Bonjour à tous et avant tout bonnes fetes de fin d’année avec plein de cadeaux en " M ".
voila j’ai recemment acheté mon premier Wagon voyageur " jouef " vert sncf avec compartiments 2 eme classe epoque 3 ex DR , j’ai mis des attelages marklin .
1 - l’un des cotés du wagon s’attele tres mal voir pas on dirait qu’il est plus bas mais pfff de rien , mais l’attelage marklin est bien clipsé , ce qui fait que en reculent avec une locos meme vite ça le pousse sans atteler
2 - suivant le sens dans lequel est posé le wagon sur la voie le passage sur le tjd qui est suivi d’un aiguillage ce passe mal ça deraille juste apres le tjd et avant l’aiguillage dans un sens et en retournant le wagon ça passe c’est au moment ou tout l’essieu doit pivoter dans l’autre sens ( tout les autres matériels passent bien sur le tjd ) , et c’est le meme coté que celui qui ne s’accouple pas
est-ce que quelqu’un à rencontré ce probleme sur des wagons jouef ? PS : ça passe en position droite.
3 - et un petit plus …sur ce type de wagon est-ce que la longueur est à l’echelle ?
merci de vos réponses et joyeux noel et bonne année.
Bravo pour la photo du train de noel à l’arrivée sur le forum.
Bonjour Christian,
J’a eu également des problèmes de cet ordre. J’en ai déduit que les attelages Marklin même s’ils se clip sans problème, ne sont pas tout à fait à la même hauteur ET pas tout à fait à la même longueur.
Il en résulte qu’ils ne s’accrochent pas normalement MAIS surtout à cause de leur longueur (plus courte), lorsqu’on refoule la rame sur un aiguillage Marklin, les tampons s’accrochent et entraînent le déraillement.
Pour remédier à cela, je ne constitue que des rames ( voyageur) de même marque avec leur attelage d’ origine ( court si possible - Profi fleischmann ou Roco si rame Roco.).
Autre source de déraillement ( en refoulant) l’écartement des roues des essieux qui est plus important de 5/10 sur les essieux d’origine 2 rails et de ce faite accroche et saute au passage du coeur d’aiguillage.
On “gagne” à tous les coups!
Je parle de ce problème en page 1 de ce “topo” édité sur ce Forum;
3rails-forum.org/t3660p45-tr … en-3-rails
Il suffit de changer ces essieux ou plus simplement de réduire cet écartement de 5/10. Pour
vérifier, étalonner, prendre un essieux d’origine Marklin 3 rails ( pas 2 rails !)
J’espère avoir répondu à ton problème?
Cordialement :trainregard: :french:
Christian :byebye:
bonjour et merci christian91 pour ces precisions , effectivement je regardait d’un sale oeil les tampons qui semble se toucher par moment et également un probleme de roues , merci pour les longueurs d’attelages je vais maintenant étudier ça de plus pres.
bonjour , j’ai changé de dtj et le wagon passe ??? il faut savoir que tout les autres materiels ( marklin et electroten ) passe tres bien sur l’ancien , je vais quand meme osculter celui-ci de plus pres ,mais en le poussant à la main tres doucement on sent une legere “tape” sur le coeur des différents aiguillage sans gener le passage , quand aux atteleges effectivement ils sont un chouillat plus bas mais de rien .
Bonsoir Christian.
Tu signales que le boitier d’attelage est un peu plus bas : Il se peut que la languette servant au dételage accroche les picots de la TJD. Dans ce cas, il “suffit” de la tordre un chouïa vers le haut pour qu’elle passe sans accrocher.