Problème son automotrice

Bonjour

Depuis hier mon automotrice 628.2 Märklin digital 3 rail ne fait plus aucun son, elle roule très bien pareil pour les lumières… elle sort un son succin puis plus rien… j’ai essayé de la réinitialiser mais rien ne change… Vous pensez que cela peut venir d’où?

Merci.

Bonjour,
le même pb il y a quelques semaines sur une de mes locos.
C’est le HP qui avait claqué.
Dans un premier temps, faire un essai avec un autre HP avant de se préoccuper du décodeur?
Juste une piste …
Cdt.
Jipé

Et s’il s’agissait simplement d’un faux contact ou d’une soudure ( ou fil ) qui a lâché ?
Toujours au niveau du haut parleur, évidemment, ( ou vers lui ).

Merci pour ces réponses

Je vais voir pour le faux contact… le fait que succinctement j’ai un son puis plus rien ça peut venir de la peut être?

Bonsoir,
J’ai eu le même pb sur une vapeur Fleischmann équipée d’un Loksound V2. Dans un premier temps mauvais son, puis plus de son. Pas de pb de soudure mais hp hs. Au bout de qq temps la machine s’est arrêtée. La sortie hp était en court circuit et mettait le décodeur en sécurité. En dessoudant le hp le décodeur fonctionne de nouveau, mais je suis en présence d’un “Lokpilot” maintenant. Si j’étais intervenu dès le début des pb de son j’aurai certainement évité de griller l’ampli du décodeur.
Il faut vérifier si le pb persiste avec un hp neuf, en l’absence de pb de soudure soit sur le hp ou la platine.
Pour mon cas c’est le second hp qui lâche, le premier étant sur un Msd après un an environ, sans incidence sur le décodeur, le tout sur 27 machines entre un et dix ans d’âge. Le cas n’est donc pas si fréquent.
Cordialement,

Comment tester un autre hp je n’ai que cette loco avec son elle est quasi neuve je l’ai depuis 1 mois à peine.

Si tu l´ouvrais déjà pour verifier ce qu’on te propose … avant toute chose plus compliquée.

Oui je l’ai ouvert et rien de débranché

Bonsoir Swen,
Je suppose que cette rame est achetée d’occasion probablement pas via un magasin sinon il faut les contacter. Cas contraire, sans matériel il reste comme solution soit acheter un hp 8 ohms et jouer du fer à souder, en partant du principe que c’est le hp qui est probablement la cause du pb, soit faire faire un diagnostic par un magasin type Pullman à Paris.
Un hp c’est pas cher, moins cher qu’une quelconque prise en charge réparation.
Cordialement,

Non je l’ai achetée neuve dans une boutique à paris j’ai donc la garantie je vais la leur ramener car à mon niveau je ne voit pas trop que puis je faire…

Pour sûr il faut faire jouer la garantie. Une fois le p traité fait nous part des résultats sur l’origine de la panne si tant est que tu obtienne une réponse. Il se peut que le magasin procède à un échange et retour constructeur sans autre info.
A suivre…
Cordialement,