Bonjour,
je suis en rail C avec CS3 plus , et les signaux sont en mfx ,
Le problème est , quand le signal est rouge, la machine stop (normal cela) mais le son aussi et là, pas normal , je joins le schéma de raccordement de Märklin et que j’ai fait .
d’avance merci
Bonjour,
le canton central (canton d’arrêt) est alimenté quand le signal est au vert mais plus du tout alimenté quand il est au rouge. Il est donc normal que tout soit “coupé” puis qu’il n’y a plus de courant dans cette portion de voie.
Cdt.
Jipé
Bonjour Jipé ,
Merci pour ta reponse
Me suis dit cela aussi mais rien de Märklin pour que la machine et que le son reste
Le vendeur de chez Märklin (Ostende) m’a dit qu’il existe un contact entre les deux coupures de voie que donne juste du contact pour le son, mais ne sait pas me dire la marque ou plus sur cela
Bonjour Jean-Marie,
Tu peux installer des modules de freinage, perso j’utilise ceux de chez Viessmann réf 5232 qui sont meilleur marché que les Marklin
Avec ces module le train s’arrête progressivement et le son est toujours actif.
Sébastien
Bonjour Sébastien ,
Grand merci pour ta reponse ,
cela est pour un seul signal ? à chaque signal je dois placer un Viessmann 5232 ?
bonjour à tous,
Pour les modules de freinage regardez sur EBAY (boutique ANSALONI, vendeur 975 Diego)) ils ne sont pas chers et facile à installer par contre le cablage devient une usine à gaz surtout si on veut faire du double sens, mais c’est possible avec un seul module.
cordialement.
Christian
Bonjour Christian .
Je regarde , un grand merci pour ta réponse
Bonsoir Jean-Marie,
Oui, il faut bien un module par signal.
Sébastien
Bonjour , grand merci
jean-marie
Bonjour, après, il y a la solution de gestion par un logiciel comme iTrain, entre autres.
Le signal et le train (vitesse, ralentissement, arrêt, sons, etc.) seront gérés sans pb (mais cela demande de s’équiper en rétro signalisation).
Bonne continuation.
Jipé
Bonjour Jean-Marie, bonjour à tous,
Là je suis bien d’accord avec Jipé. Au delà de quelques signaux, l’utilisation de modules de freinage devient une vraie “usine à gaz”, surtout en double sens, et il vaut mieux migrer vers une solution PC pour gérer l’ensemble de façon efficace.
Dans ma signature il y a deux liens :
Le premier, vers la solution avec modules de freinage et MS2
Le second avec le passage à la commande par PC et iTrain.
Bonnes réflexions
Amitiés du Morbihan*