Problème Rétro-signalisation Märklin

Ah bon? Pourtant quand j’ai réalisé le câblage (comme sur le 1er schéma) je n’ai jamais eu de court-circuit sur la CS2

Bonsoir Sacco

C’est justement ce que je ne comprends pas. Normalement un S88 à détection de courant, c’est un quasi court-circuit entre les entrées et la masse. Tu n’as pas de multimètre pour mesurer cela? (mesure en mode diode).
Dans ton cas on avait Centrale -> fil rouge -> rail du bas -> fil vert -> S88 -> fil brun -> centrale. Soit une boucle complète alimentée par la centrale et n’ayant presque pas d’impédance (tout au plus celle des fils et deux paires de diodes tête-bêche dans le S88). C’est pour cela que je suppose que les fils rouge et brun étaient inversés entre le S88 et les voies. De cette façon la boucle n’est plus alimentée par la centrale -> plus de court-circuit.

Tu devrais essayer en dehors de ton réseau. Juste un petit tronçon de voie, deux zones, une alimentée en permanence et une de détection. C’est toujours plus simple pour commencer.

Bonne soirée

Delias

Bonjour à tous,

Juste un petit schéma qui peut aider à comprendre comment marche la détection de courant. Pour moi, cela m’a été utile.

On voit sur la partie gauche, le bouclage de la “masse alimentation train” du canton à surveiller au travers du système à diode.
C’est pour cela qu’il faut relier la broche T à la masse de l’alimentation voie. le courant circulant dans cette branche de retour fait conduire les diodes (soit D1 & D2, soit D3 & D4) en fonction du sens du courant. Du coup, la tension au borne des 2 diodes actives la diode émettrice de lumière.
Le coupleur optique transforme l’information courant en tension (niveau 0, niveau 1 au repos) au travers du transistor.
C’est cette information (0 ou 1) qui sera transmise vers la centrale au travers du bus S88.

Bonne soirée

Bonjours à tous.

Après avoir vaincu la grippe je suis retourné au câblage de mon réseau avec le shéma suivant tout fonctionne comme il faut . Merci à vous tous d’avoir pris le tremps de m’apporter votre aide précieuse.

Bonjour Sylvain, Bonjour a Tous

Je reprends ce fil car je voudrai me lancer dans la retro signalisation.
Mon objectif est de voir le changement d’état des feux signalisation après le passage d’un train ou d’avoir la signalisation conforme en fonction de la position des aiguillages ou de l’itinéraire choisi…
L’intensité pouvant atteindre plusieurs Ampères sur mon réseau, je voudrai soulager les modules de retro signalisation .

  • est ce possible d"intercaler dans un circuit des portions de voie retro signalées raccordées à un module et ensuite une portion de voie alimentée directement via le feeder ?
  • dans le cas de l’utilisation d’un Booster , quel est le schéma de raccordement ? on utilise le rail commun a la CS et au Booster ?

Merci de votre aide
Jérôme