Problème retro avec itrain

Bonjour,
Ma question s’adresse aux utilisateurs d’Itrain.
(je l’ai posée sur le forum itrain et pour l’instant, pas de réponse).

J’ai plusieurs retro faites à partir de rail c 24994 (schaltgleis ou voie de commutation).
Ces voie ont 2 câbles pour différencier le sens de la commutation. J’ai joint les deux câbles pour n’avoir qu’une adresse de retro dans le but que le contact se déclenche dans les 2 sens. Avec la CS3, ça marche, le contact s’allume dans les 2 sens, mais Itrain ne les reconnait que dans un sens.
J’ai choisi “autre” dans le type de retro.
Est-ce qu’il y a un paramètre qui m’échappe ou est-ce que je dois impérativement le diviser en 2 contacts (ce qui m’ennuierait parce que le TCO deviendrait confus et que ça ferait 4 contacts pour un canton, ce qui a première vue ne fonctionne pas).

Merci d’avance à ceux qui auraient une réponse…
Jean-Luc

Créer un petit canton avec deux sens de marche ?

Bonsoir Jean-luc, bonsoir Pierre-Emile,

Il n’y a pas de raison pouvant justifier que le rail de télécommande 24994 ne soit pas vu dans les 2 sens par iTrain, quand les deux fils “contacts” sont reliés, si le test est OK sur la centrale.
Dans cette configuration, on est dans la même situation qu’avec un rail de contact, dont la dimension serait celle d’un frotteur.
J’ai dû tester cette solution dans mes tous premiers tests avec iTrain, où j’avais un panachage de type de contacts, entre ILS, pédales de télécommande et rails de contact (voir page 4 dans le lien concernant mon réseau). :blush:

Il faut toutefois se méfier de la fiabilité à long terme de ces pédales.

Avec iTrain, la solution la plus fiable et la plus économique, est tout de même le rail de contact qu’on peut aisément réaliser avec des petits coupons, si on veut s’affranchir de 2x 24995 bien encombrants. Voir page 6 de mon fil.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Je pensais aussi que ça devait fonctionner, je vais continuer mes essais…