Problème reconnaissance loc mfx

Bonjour à tous,
J’ai voulu mettre en service deux locs HAG, récemment équipées d’un décodeur MFX.

Acte I: la première loc est bien reconnue sur le rail de programmation, pas de problème.
Acte II: la seconde loc idem, mais quand je veux choisir une image, la CS2 60215 se plante et ne veux plus rien savoir; je doit couper le courant pour pouvoir la redémarrer.
Acte III: mes deux locs HAG ne figurent plus dans la liste de mes véhicules-moteurs.
Acte IV: je veux les saisir à nouveau, mais une fois sur le rail de programmation, elles ne sont plus détectées.

Problème: impossible de les effacer, car elles ne figurent plus dans la liste et la CS2 ne veut plus les détecter une seconde fois.

Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Amitiés ferroviaires.

Jean / Montreux

Salut Jean,

j’ai un problème de reconnaissance avec la 465 BLS ( 37461)

Elle ne s’enregistre pas sur le réseau,je suis obligé de la mettre sur la vois de programmation et attendre ( 15-30 secondes ) pour qu’elle soit reconnu

Pourquoi???

Bonsoir

Je ne sais pas combien de locos vous possédez, mais moi, malgré mes 60 locos, j’enregistre systématiquement celles-ci sur des cartes locs.
Au vu du prix des locos, ce petit surplus ne grève vraiment pas le budget, et en cas de problème avec la centrale, les données restent toujours sur un lien externe. C’est ce que l’on préconise aussi pour les ordis, sauver le max sur un disque externe.

Toujours garder vos MS2 et MS1 si vous les possédiez avant votre CS2.
Enregistrer la loco sur MS2 et sur une carte loc, insérer la carte dans la CS2 et tout refonctionne.

Bonjour à tous,
J’ai voulu mettre en service deux locs HAG, récemment équipées d’un décodeur MFX.

Problème: impossible de les effacer, car elles ne figurent plus dans la liste et la CS2 ne veut plus les détecter une seconde fois.

Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Amitiés ferroviaires.

Jean / Montreuxbonsoir :slight_smile: cela me rappelle mes débuts avec le MFX en 2008 (c’était mon premier post sur ce forum et c’était un SOS…). Je crois que le problème vient du décodeur des locos car j’avais exactement le même souci avec une CS1. Je m’en étais sorti avec une vieille MS1 : une fois le dialogue restauré avec le décodeur, j’avais ensuite pu réinitialiser la séquence avec la CS1.
Je ne veux pas relancer les débats et les polémiques :affraid: mais ça n’arrive pas avec d’autres protocoles…
J’espère que cette astuce peut t’aider.

Bonjour Jean

Pour la deuxième partie de ton problème, je te propose de regarder ici: loco MFX perdue.

Par contre à savoir pourquoi la CS2 a planté lors de la configuration, j’ai pas d’idée.

Salutations

Delias