Problème Re 4/4 BLS Rivarossi et Lanterne aiguillage Märklin

Bonsoir à tous,

J’ai fait l’acquisition ce week-end du modèle Re 4/4 BLS de Rivarossi, superbe modèle soi-dit en passant …

Le problème est que ce modèle ne passe pas les aiguillages Märklin C équipé de lanterne.

Voici la photo:

Comme on peut le voire, une partie de la caisse touche la lanterne d’aiguillage.

Alors je préviens tous les futur acquéreur de ce modéle, attention aux lanternes d’aiguillages

Je vais devoir tous les démonter, fautes de solutions :frowning:

David

Bonsoir David,
Un problème récurrent : idem avec la Voie M et les voitures de 27 cm et +
J’avais dû couper les marchepieds des voitures : Ca date de 30 ans !
Evidemment, comme en Suisse chaque aiguillage à sa lanterne !
Je contourne le problème **en évitant de placer des lanternes **bien que je sois en train de monter un réseau suisse .
Une autre solution envisageable donc qui t’évitera de laisser ta BLS dans une vitrine . Sinon, fais attention à la longueur des locs et voitures lors des futurs achats .
Cordialement
Jean

Il y a une autre solution, acheter du Märklin et des vitures plus courtes pour la voie M :lol!:

Ne me cherchez pas, je suis :arrow_right:

Re-Bonsoir David,
Par curiosité, j’ai consulté dans ce forum, la page 13 du réseau de Dimitri ,
une référence en la matière . :sunny:
Je n’ai pas vu de lanterne et cela ne gâche en rien la qualité esthétique de son réseau CFF même dans *sa gare de Coppenex *.
Avec les nouveautés Märklin et les locs CFF pour mars et en 2010 ( Ae 6 /6 Cargo Auvernier pour ne citer que celle-là ) tu vas très sérieusement limiter tes possibilités .
Mais comme dirait, l’autre "C’est vous qui voyez " mais il vaut mieux prévenir que guérir .
Cordialement
Jean

Re-Bonsoir David,
Par curiosité, j’ai consulté dans ce forum, la page 13 du réseau de Dimitri ,
une référence en la matière . :sunny:
Je n’ai pas vu de lanterne et cela ne gâche en rien la qualité esthétique de son réseau CFF même dans *sa gare de Coppenex *.
Avec les nouveautés Märklin et les locs CFF pour mars et en 2010 ( Ae 6 /6 Cargo Auvernier pour ne citer que celle-là ) tu vas très sérieusement limiter tes possibilités .
Mais comme dirait, l’autre "C’est vous qui voyez " mais il vaut mieux prévenir que guérir .
Cordialement
Jean

Oui tu as raison, l’absence de lanternes de gâche en rien le réseau et sur le mien je pense que se sera pareille…

Pour les nouveautés et bien je me renseignerai bien à l’avance.
Pour le TGV c’est claire que je peux oublier mais la Re 6/6 ou Ae 6/6 et autres nouveautés Suisse je pense que ca devrai jouer.

Salutations

David

Bonsoir David,

C’est vrai que je n’ai pas pu constater ce type de problème n’ayant pas de lanterne comme dans l’époque III et précédent au CFF. Avec les feux nains pas de problème.

Cependant comment trouves tu son fonctionnement et son esthétique ?

Je vais m’atteler à une ou deux petites modifications mineures… et elle sera au top.

Bonne soirée
D.

Bonsoir David,

C’est vrai que je n’ai pas pu constater ce type de problème n’ayant pas de lanterne comme dans l’époque III et précédent au CFF. Avec les feux nains pas de problème.

Cependant comment trouves tu son fonctionnement et son esthétique ?

Je vais m’atteler à une ou deux petites modifications mineures… et elle sera au top.

Bonne soirée
D.

Salut Dimitri

Le fonctionnement est parfait, que du bonheur. Rivarossi à fait du très bon travail, j’apprétie surtout les phares avec allumage et extection progréssif, roulement parfait, éclairage cabine et bien entendu caisse métale.

Il y a juste le frotteur qui est trop bruyant, que j’ai d’ailleur tout de suite changer par un modèle HAG.

Côté détaillage la aussi que du bonheur.

J’espère qu’il ont prévu de la place pour une futur installation d’un décodeur loksound.

Salutations

David

Oui tu as raison, l’absence de lanternes de gâche en rien le réseau et sur le mien je pense que se sera pareille…
**C’est effectivement une sage décision **car une fois ton réseau de voies en place,il est difficile de revenir en arrière ne serait-ce que pour des questions de coût .
D’autre part, te priver ainsi volontairement de locs Re 6/6 Märklin ou de modèles Hag et de voitures de 27 cm aurait été d’une totale aberration .

]Pour les nouveautés et bien je me renseignerai bien à l’avance.
Pour le TGV c’est claire que je peux oublier mais la Re 6/6 ou Ae 6/6 et autres nouveautés Suisse je pense que ca devrai jouer

**Là encore une sage décision **, plutôt privilégier des Re ou Ae 6/6 que le TGV :
500 € + 3X 150 € pour les 6 rames intermédiaires = 950 € = 1500 CHF au total. :bom:
Là, je pense que nos épouses respectives vont "intervenir"et à juste titre . :affraid:
Bon courage et tout de bon dans la réalisation de ton réseau .
Jean

Bonjour,

Peut être une autre solution dans les endroits critiques pour les plus bricoleurs:

  • arraser le plot supportant la lanterne,
  • raccourcir la tige de manoeuvre de la lanterne,
    de manière à ce que cela n’engage plus le gabarit des patins Indusi / Signum, car d’après la première photo, il ne manque pas grand chose pour que cela passe.

Sinon, si le patin Indusi / Signum est une pièce rapportée, juste l’enlever pour les engins qui posent problème.

Bertrand

Bonsoir David,

je suis très content de cette loc, comme je l’avais dit dans un autre post. A tel point que je me réjouis de la sortie d’un prochain numéro d’immatriculation ou de la version longue (renfort portes-tampons) afin de réaliser une belle double traction comme elles sont souvent engagées.

Pour les amoureux du Gothard, vous pouvez y aller, car elles roulent aussi là-bas… j’en ai croisé lors de mon dernier Cab-ride.

bonne soirée
D.

Bonjour,

Peut être une autre solution dans les endroits critiques pour les plus bricoleurs:

  • arraser le plot supportant la lanterne,
  • raccourcir la tige de manoeuvre de la lanterne,
    de manière à ce que cela n’engage plus le gabarit des patins Indusi / Signum, car d’après la première photo, il ne manque pas grand chose pour que cela passe.

Sinon, si le patin Indusi / Signum est une pièce rapportée, juste l’enlever pour les engins qui posent problème.

Bertrand
Salut Bertrand,

J’ai regarder pour éventuellement raccourcire la tige mais ya trop à enlever, sur la photo on le voit très mal, mais le patin est un peu près 2mm plus bas que la lanterne et 2mm à l’intérieur, donc trop de matière à enlever.

Malheureusement ce n’est pas une pièce qu’on peut enlever facilement , esthétiquement ce ne serait pas terrible.

David

Bonsoir David,

je suis très content de cette loc, comme je l’avais dit dans un autre post. A tel point que je me réjouis de la sortie d’un prochain numéro d’immatriculation ou de la version longue (renfort portes-tampons) afin de réaliser une belle double traction comme elles sont souvent engagées.

Pour les amoureux du Gothard, vous pouvez y aller, car elles roulent aussi là-bas… j’en ai croisé lors de mon dernier Cab-ride.

bonne soirée
D.

Salut Dimitri,

Moi aussi je suis impatient de voir sortire d’autres modèles :cheers: :cheers:

David