Problème rame rheingold

Bonsoir à tous,

Depuis hier soir, j’ai un souci avec ma rame de voitures Rheingold, il y a un grésillement continu. J’ai l’impression que la source est au niveau du fourgon à bagages, le reste des voitures a l’éclairage qui fonctionne sans problème, sauf la voiture en fin de rame dont les lampes ont la tremblotte ! Ma fille qui a la même rame n’a pas du tout ce souci, j’ai même essayé de prendre son fourgon à bagages pour le mettre sur ma rame, et là, même grésillement.

Est-ce que cela pourrait être du au signal (74391) qui pourrait faire une interférence ?

Merci pour votre aide… :wink:

Ah l’éclairage des wagons ! un vaste sujet…
Bon si on résume le seul wagon qui scintille est le fourgon ( dernier wagon de la rame ) et quand tu le changes pour un autre c’est pareil.
Donc cela provient du wagon précédent soit de son attache conducteur soit de la transmission du courant à l’intérieur même du wagon.
Parfois ce sont seulement des contacts, il n’y a pas de fil et s’il y a un peu de jeu ça scintille ( construction très moyenne…).

Perso sur des Merkur de chez Marklin , j’ai enlevé l’éclairage d’origine pour en placer un moi même avec Condensateur , rien à voir.

Salut Patrice,

Alors, le bruit de grésillement provient du fourgon, par contre, le scintillement des lumières se situe dans la voiture à l’opposé de la rame. Les autres voitures éclairent normalement. Et cela se passe aussi bien à l’arrêt qu’en marche.