problème prog locomotive

j’ai recupérer une locomotive diesel BR 290 pour mon fiston et je n’arrive pas à la faire fonctionner correctement, elle devrait être pilotable par la station mobile mais la loco ne fait qu’avancer pas moyen de la ralentir accélérer ou inverser le sens de marche, comment procéder je suis novice mais j’y prends gout merci d’avance

Bonjour eibel,
Elle est bien digitale ta loco BR 290 ?

Bonjour eibel,
Elle est bien digitale ta loco BR 290 ?
Bonsoir,
si elle est digitale, est-elle programmée ? Décodeur en fonction, switchs sur on?
Bernard :smiley: :santa:

la loco date de 2006; je ne vois pas de switch, si cela peux vous aidez à me depanner, merci

Bonsoir Eibel :smiley: ,
Peux-tu donner le maximum de précision sur ta loco (n° de référence Mârklin ou n° du coffret)? Sinon, on risque de tourner en rond.
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

railos5, j’ai essayé de trouver les renseignements que tu m’as demandé en fait cette loco provient d’un coffret 29755 et ils’agit d’une loco diesel,
(pompier) [BR 212],couleur rouge et achté en allemagne en esperant que vous puissiez me dépanner,elle fonctionne avec la station mobile, mais pas moyen d’accelerer, ni inverser le sens de marche pour l’arreter le stop de la station mobile et c’est tout, je pense que mon fiston a trifouillé dans les prog de la station j’ai tj un message d’erreur apparent
a plus

Bonsoir,

Tu peux essayer la démarche suivante : sur ta mobile sation, pousser sur ESC, apparaît “nouv. loc”, appuyer sur la roulette rouge une fois, apparaît alors “banque loc,” apparaît alors “M + un n° de série”, sans doute à trois chiffres.
A ce moment, fais tourner la roulette et fais défiler ainsi les n° de série jusque 29755, (ou le n° de série indiqué sur la boite, ou dans le manuel d’instruction), quand tu y es, pousse sur la roulette rouge et la loco est activée.

S’il n’y a pas d’autres locos mises en route actuellement sur ta MS, tu peux peut-être commencer par faire un reset de la MS, pour remettre tout à plat ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: