Problème pont tournant marklin 7286

Bonjour a tous
j’ai une petite question
J’ai reçu mon pont tournant marklin 7286 et quand je le fait tourner il se bloque à un endroit donné (toujours sur le même segment) et la plus moyen de le faire fonctionner :affraid: avec la commande fournie avec le pont.
Je dois donc appuyer sur la petite tige noir (située sous la cabane) et la il repart et ne se bloque plus pendant un tour complet sauf quand il repasse devant ce même segment :scratch:
Avez vous déjà eu ce problème ??? avez vous une solution ???
Merci beaucoup

bonsoir Maxime,

apparemment, vu de loin, il s’agit d’un faux contact.

le mieux est peut être de voir ton revendeur sinon , si tu oses aller plus loin

essaye de resserrer la vis qui se trouve au centre du pont, car c’est la que toutes les liaisons electriques se font entre le pont et le châssis.
sinon il te faudra dévisser cette vis pour séparer le pont du châssis et examiner ce qui pourrait provoquer ce faux contact, surement une des lamelles du pont
qui vient en contact avec la base.

Pour Mémoire en partant du centre l’alimentation du pont se fait par les anneaux 4 et 2 qui correspondent aux fils marron et jaune du transfo.

tiens nous au courant, si j’ose dire.

Amicalement
Yannick

Bonjour Maxime :smiley:

Si ton pont tournant est neuf: n’y touche surtout pas et retourne chez le revendeur. :charte:
Ouvrir ton pont tournant et tenter de réparer = garantie perdue. :affraid:

Si c’est une occase, retourne-toi sur le vendeur en espérant que ce soit un revendeur ou un détaillant.

N’y touche que dans le cas où c’est un achat d’occasion sans garantie: alors là, tu n’as rien à perdre en effet!

Bonne chance!

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

merci de vos réponses
je ne vais pas me risquer à l’ouvrir
J’ai regardé attentivement le pont quand il tourne et j’ai remarqué que lorsqu’il arrive sur le segment qui pose problème la petite patte métallique qui se situe sous le moteur s’enfonce plus que lorsque le pont passe sur les autres segments

Une autre constatation quand je désaxe le pont c’est a dire quand le pont est décalé par rapport au rail (je ne sais pas si c’est clair ?) la plaque tourne sans problème

Autre problème détecté le pont s’arrête mais ne redémarre plus, le moteur fait un bruit de tremblement bizarre :pale:
c’est décidé il retourne chez le détaillant