Problème pignons Thomas

Bonjour,
j’ai sur mon réseau pour enfants, la collection Thomas et ses amis (comme le coffret 29120)
matériel sous traité chez Hornby me semble t il.
il se trouve que, quand un gamin pousse la loco Thomas à la main, le pignon d’entrainement en plastique de l’essieu casse systematiquement. A force de le recoller, j’ai bien peur qu’il ne resiste pas très longtemps
existe t il un endroit ou on peut trouver des pignons ?
Alain

Bonjour,

Dans les forêts de pins évidement !!!

Quelqu’un peut-il m’indiquer la sortie ?

Kénavo
Jean

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suppose que ce sont des roues dentées en plastique.

Il existe une PME polonaise qui propose à son catalogue tous types de roues dentées et pignons en plastique et métalliques (laiton) : kkpmo shop.

Lorsque l’on connaît le nombre exact de dents et le module, rechercher dans le catalogue.

Il n’est toutefois pas normal que le pignon d’essieu casse lorsque l’on pousse la loco à la main. Cela n’arrive généralement que si ce pignon est entraîné par une vis sans fin, transmission non réversible ce qui signifie qu’elle ne peut tourner qu’entraînée par la vis sans fin.

On ne pousse jamais à la main une loco avec transmission à vis sans fin.

Bonjour Jean,

C’est la première porte à droite ; celle au fond du couloir étant comme l’on sait celle des WC… :grinning:

oui je sais, mais je rappelle que c’est sur le petit réseau de démonstration ou les enfants peuvent toucher, et inévitablement, il y en à toujour un qui pousse les loco, et quand ça tombe sur Thomas, pas de bol…

J’ai eu le même pb (c’est un défaut connu pour cette loco) il y a plusieurs années… mais je n’ai rien trouvé.
En cas de réussite je suis preneur des infos aussi.
Merci.

Bonsoir
on trouve des pignons chez HOBricoleTrainmodelisme

andré

1 « J'aime »

Merci,
une vrai mine ce “magasin” Ebay