Problème moteur après digitalisation

Merci pour le conseil @bertrand_v . J’avoue que j’ai un problème avec le fait de réduire les fils. J’ai toujours peur que ça foire, que je doive recouper et qu’à la fin je n’aie plus assez de fil.

L’angoisse du débutant sans doute :grinning: .

Mais je pense reprendre ces deux locos et proprement recouper les fils, tu as raison, ça ne peut amener que du positif.

Bonjour,
Un peu tard mais voici la liste des pièces + qq photo de la 3065 ancestrale que je viens de finir.
Décodeur 60982, kit moteur 60943 (difficile à installer, j’ai du fraiser un peu en bas le châssis pour le U magnétique) et le support balais passe très juste aussi derrière la roue.
Diodes bicolore classiques + 2 résistances 620ohm et 2 de 1k6.
2 diodes de roue libre des telex avec cathodes sur le + bleu. Surtout :1 telex sur 1 AUX. La bobine fait 73 ohm.
Un telex avec le fil émaillé vers la bobine qui était coupé, pas facile à réparer …
Bref un peu de travail.

eric


Sympa ! Bravo

Possible d’avoir une photo des connexions Télex ?

Salut,
J’ai pas fait de photos pendant le montage (erreur de débutant …) mais je vais mettre au propre mon schéma ces jours ci et je le posterai ici avec du texte d’explication + qq photos.
Je précable le maximum en dehors de la loco et ensuite je relie ces sous-ensembles sur elle mais il y a plein de méthodes possibles.
A bientôt. eric

Voilà qq explications :
Retirer toutes les pièces existantes, couper la moitié des douilles d’ampoule, monter le moteur (si besoin fraiser un peu en bas).
Pour le câblage, je prépare les leds avec 2 fils (1 et 3 isolé thermo), un ‘S’ avec le commun 2 puis isoler le tout pour mettre dans la demi-douille (le fond de la douille = chassis) avec les fils qui partent vers le haut. Il y a de la place dans ce coin la.
Souder les leds aux douilles.
Préparer les self moteur, les diodes de roue libre : 1N4148 ou 1N4004, 5,6,7 plus volumineuses mais moins fragiles (mécaniquement ou coup de chaud soudure) et les 4 résistances.
Câbler le tout très proche du décodeur puis relier l’ensemble obtenu à la motrice en coupant les longueurs de fil en trop (ne pas oublier de passer les thermo avant de souder, donc pas trop court les fils).
En clin d’œil la petite fille de la 3065 (la 37689) avec sa boite presque vide + qq photos de la grand-mère et de la petite-fille.
eric

Le schéma électrique.
eric

Et enfin grand mère et petite fille.
eric

Super boulot, merci pour les infos :wink:

Il faut couper les fils à la bonne longueur pour gagner de la place.
Tous les câbles à nu (diodes par exemple), doivent être protégés avec de la gaine thermo rétractable.