problème moteur 7286

Bonjour,

Jean, moi j’ai l’antique 7186, avec le moteur SFCM, il est rustique bruyant mais fonctionne nickel! :lol!:

Bonsoir Laure

Désolé de cette confusion (le post s’adressait à Philippe).
J’ai aussi un 7186 (en fait c’est un 410NG de 1951). Il fonctionne très bien aussi et n’est pas si bruyant à condition de l’isoler de la plaque de base (une feuille de feutre et de le lubrifier
Voici une video de la mienne sur support isolant (peu de bruit)


Elle a une mécanique fantastique

oui, jean ceux ci sont increvables! :lol!:

Bonjour à tous,

suite à une conversation avec Christian (Indiana) j’ai redémonté le pont et vérifié les contacts en bout de voie.
j’ai trés légérement rectifié leur alignement et maintenant je n’ai plus ce phénomène intermittant de court circuit lors de la présence d’une loco sur le pont.

le pont tourne normalement, s’arrète où il faut. il me reste un petit souci, l’alimentation des voies , sur la plupart la loco s’arréte au passage de l’élément de sortie, alors que si je la pousse plus loin elle est alimentée.

j’ai tout re-nettoyé à l’essence F et sur certains éléments en particulier si j’essaye de sortir à trés faible vitesse, la loco s’arréte, donc il me reste un petit problème à résoudre.

Merci de vos conseils en attendant et clin d’oeil à Christian.

Bonjour Philippe,

:slight_smile: Merci pour le clin d’oeil !!

Ensuite, et seulement pour toi et ton cas de figure perso, car chaque pont à sa configuration , ne te prend pas la tête, la seule solution pour ne plus avoir de soucis de courant porteur (traction), et de réalimenter toute tes voies de parcs !! Je dis bien tes voies de parcs , puisque la ou les voies d’amener (entrant) devraient être alimenté par ton réseau !!!
Voilà ! :wink:

Et si souci, (si je vois dans tes messages futurs, je te bigode :sunglasses: …)

A peluche… :drunken:

Bonjour à tous,

C’est quand même sympa un pont quand cela marche bien…

Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils

Bonjour Philippe,
effectivement,cela fait une très belle vidéo.
Sincèrement Mark

C’est la magie du dépôt vapeur qui permet de jouer des heures sur un petit espace. De ce point de vue le pont tournant est un incontournable (sans jeu de mots !).
Bonne soirée.

Superbe !
Et bravo à ceux qui ont réussi à t’aider (moi j’ai suivi tout ton fil sans savoir comment faire :confused: ) et pour ta persévérance bien récompensée!

Bonsoir,

Merci aussi pour cette belle vidéo, j’aime bien un dépot avec un pont tournant.
J’ai moi aussi alimenté toutes les voies de garage de ma rotonde. Même avec les contacts du pont qui sont bons, cela reste délicat.
En principe, y a seulement du courant sur la voie qui est connectée au pont, les autres sont coupées, mais c’est très délicat. En alimentant toutes les voies de garage on a principe plus ce problème.
Mais sur le mien, j’ai souvent la loco qui reste bloqué au milieu, alors que tout est nickel.
C’est pas compréhensible.
Philippe.

Bonsoir Philippe,

:scratch: Qu’est-ce que tu entends par >> au milieu ? Car j’ai peut-être la solution à ton petit probléme !! :wink:

Christian,

Mes locos s’arrêtent au milieu du pont. C’est pas à comprendre, tout est très propre pourtant.
La pièce en métal du milieu est aussi nickel.
Philippe

:scratch: , being, alors, si c’est pas à comprendre, de quoi tu te plains :exclamation: :exclamation: :laughing: … P¨ffff ses jeunes … (Allez je rigole, et çà me fait du bien de rigoler, si tu savais… :unamused: )

Bon, alors, tu vas démonter la petite vis au milieu, du pont, sortir tes 2 pièces nickels, vérifier si tes lamelles ne sont pas oxidées, surtout les redresser, car elles ont tendance à s’écraser au remontage, c’est inexorable, et remonter la partie centrale !
Ce qui est trés bizarre, il y a des ponts avec deux piéces et d’autres avec une piéce :scratch: , faut pas chercher …
Il arrive que de temps à autre, il y est un faux contact sur cet endroit, qui améne le + au frotteur, soit par oxydation, soit que les lamelles ne font pas du tout contact ! Voilou !!
Tu regardes , et tu me dis !!

A peluche phil phil … :wink:

Bonjour Christian,

Merci pour tes conseils. Aujourd’hui je suis à la maison, je vais regarder cela de plus près.
Sur le mien la barre centrale est en 2 pièces, fixé au milieu par une vis.
Philippe

De mon côté le souci devait venir des lamelles en bout de pont qui n’étaient pas parfaitement alignées et que j’ai légèrement redressée tant latéralement que verticalement, je pense qu’il faut faire très attention lors d’un démontage.

J’ai également fait un généreux nettoyage avec de la bombe contact

Philippe,
Oh ca c’est sur que c’est bien fragile. Les lamelles de contact doivent être fragile.
Philippe

Christian,

J’ai démonté les 2 lamelles, rien n’est oxydé, le contact avec la petite piece sous la vis est bon, mais ce n’est pas encore optimal. La loco s’arrête au milieu du pont.
Je ne sais plus si le pont lui-même est alimenté en courant, ou si il vient des rails qui arrivent au pont.
Philippe

Philippe ,

:arrow_right: :arrow_right: MP :wink:

Christian,

Je t’ai envoyé un message.
Philippe

bonjour , desolé du remontage , mais j’ai le meme probleme que Phil ,

(Bonjour à tous,

suite à une conversation avec Christian (Indiana) j’ai redémonté le pont et vérifié les contacts en bout de voie.
j’ai trés légérement rectifié leur alignement et maintenant je n’ai plus ce phénomène intermittant de court circuit lors de la présence d’une loco sur le pont.

le pont tourne normalement, s’arrète où il faut. il me reste un petit souci, l’alimentation des voies , sur la plupart la loco s’arréte au passage de l’élément de sortie, alors que si je la pousse plus loin elle est alimentée.

j’ai tout re-nettoyé à l’essence F et sur certains éléments en particulier si j’essaye de sortir à trés faible vitesse, la loco s’arréte, donc il me reste un petit problème à résoudre.

Merci de vos conseils en attendant et clin d’oeil à Christian.)