problème locomotive

Hello à tous

J’ai un petit problème avec la Re482 CFF (REF:36851).
Lorsque elle franchit une aiguille longue (REf:24711 ou 24712) en position déviée, les éléments se trouvant entre les essieux touchent les plots centraux de la voie principal et de ce fait, elle plante net.

Quelqu’un a t’il eu le même genre de problème avec une locomotive?

Salutation

Hornet

Bonsoir Hornet211;
je n’ai pas cette loco mais j’ai toujours eu un problème un peu similaire avec ma Ce 6/8 III lorsqu’elle passe à faible vitesse sur une “croix” (la grande, pas la petite); dans mon cas, le frotteur contribue à soulever très légèrement le chassis, ce qui suffit à faire pédaler la malheureuse dans le vide…
pas trouvé de solution pour le moment…, mis à part de ne pas franchir cette zone trop lentement :no:
est-ce que le frotteur est bien positionné?

change le frotteur si possible
Mat

Hello

Ce n’est pas le frotteur qui est en cause dans mon cas.

C’est le tour de bogie en plastique, un élément qui représente le système de sécurité, placé entre les essieus se trouve 1mm trops bas et touche les plots centraux.

Salutation

Hornet

Bonjour,j ai le méme probléme avec ma 7100 Rivarossi…mais maintenant si on a le probléme avec des loco MK ,cela devient grave…j ai démonté la piéce,mais le pignon est trop bas et viens ce bloqué sur les picots d aiguillage. j ai touvé une solution pour pouvoir garder cette superbe machine,je vais la démotorisée et la mettre en pousse avec une autre…