Probleme locomotive marklin

Bonjour à tous

J’ai abandonné la voie M pour le même motif.

des solution speuvent cependant être mise en oeuvre :

  • nettoyer la voie avec une gomme ROCO (jamais d’autre chose, comme le papier de verre)
  • mettre une prise sur le conducteur central tous les mètre 50
  • si le réseau est grand, mettre un booster, ou faire des zones de coupure pour ne pas alimenter en permanence tout le réseau
  • avoir un ski propre sur la loco
    Il y a surement d’autres astuces.
    Finalement, moi je suis passé au C.
    A +

V
C’est vrai que tout çà améliore grandement l’alimentation électrique. Pour ma part je pense que la voie M rest excellente pour ceux qui, comme moi, ont beaucoup de locos analogiques.

Depuis que je suis sur ce forum j’ai eu le temps de bien réfléchir au passage en digital. Je crois que simplement je garderais mes locos en analogique car le réseau que je construis en ce moment me satisfait totalement en terme de jeu et c’est le plus important. D’autre part l’aspect de la voi M me plait beaucoup plus que celui de la voie C …

Côté digital, çà commencera avec le coffret de départ de Doudou à Noël, de cette manière les deux réseaux cohabiteront certainement avec chacun son style :smiley:

La seule exception restera s’il arrive qu’un moteur analogique rende l’âme ou qu’un problème majeur arrive sur une des locos. J’ai par exemple ma BR 81 qui refuse obstinément le changement de sens.

Dans ce cas plutôt que de l’envoyer en réparation, la meilleure solution que j’envisage à terme, plutôt que de la faire réparer, est de la transformer totalement en digital, moteur et décodeur. Le coût total ne devrait pas être très différent …

Comme me l’avait fait remarqué Pappy Marklin à Orléans, si on prend l’exemple d’une BR 24 digitale, le coût n’est pas très élevé pour une machine neuve et dont on est assuré du fonctionnement et de la garantie SAV …