Problème locomotive märklin

Bonjour à tous,

Je possède une loco Märklin 37370, mais dès que je met celle-ci sur mon réseau, elle se met à avancer à sa vitesse maximale, et je n’ai aucun contrôle sur celle-ci.

Savez-vous quel est mon problème ? Mauvaise configuration ? Ou problème venant de la loco ?

Merci d’avance !

Antoine.

Hello,

Si tu commandes ton réseau via une CSx ou une Mobile station. Cela veut dire que ta locomotive est analogique et pas digitale.

à bientôt

Bonjour,

C’est étonnant car cette machine est équipé MFX. Elle se comporte comme si elle était configurée en alimentation conventionnelle.

Qu’utilisez-vous comme commande MS / CS ? N’auriez-vous pas tout simplement inversé les câbles d’alimentation rouge/marron ?

Merci de nous donner un peu plus d’info …

Laurent.

Bonjour et bienvenue chez les pro du plot central

comme le disent mes co-forumeur, plus d’info serait sympa !

  • quel commande utilises-tu ?
  • loco achetée d’occase ou neuve ?

cordialement
Alain

merci, je la commande depuisnune central station 3 :wink:

Bonjour, elle contrôléee depuis une CS3 et mes autres locos se comportent normalement

Je l’ai achetée neuve, avec un pack de commencement märklin

Bien à vous

a t elle déjà fonctionnée correctement ?
si ce n’est pas le cas, je la renverrais au vendeur rapidement.
je pense à un problème de décodeur, mais sans faire de tests pas facile de pronostiquer.

Bonsoir à tous,

Antoine quelle est la référence de ton coffret, de mémoire Marklin n’a jamais vendu de loco de la série 101 en coffret de départ.

Sébastien

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour l’interêt que vous portez à monproblmème;)

Je l’ai longtemps utilisée avec une MS2 mais j’ai acquis récemment une CS3. Son problème a commencé lorsque j’ai fait une mise à jour sur ma mobile station.

La référence de mon coffret, c’est le 29478, je l’ai acheté il y a 4-5ans.

Bien à vous,

Antoine

P.S: j’ai 2 autres locos, et elles marchent toutes les 2 parfaitement.

Bonjour,

Toutes les cases relatives au fonctionnement analogie sont-elles décochées ?

Bon déconfinement !

Bonjour,

En fait, il ne s’agit pas d’une 37370 MFX comme vous l’indiquiez dans votre premier message mais d’un dérivé de cette machine équipé d’un décodeur spécifique digital mais non MFX. Comme pour la vapeur du train Harry Potter en coffret de démarrage.

Vous trouverez la notice en PDF ici : https://static.maerklin.de/damcontent/9c/8e/9c8e1f32a4574a4d4a2ceef3b2a2f0601434541702.pdf

Ce décodeur embarqué ne peut être modifié hormis l’adresse de la machine qui est 24 par défaut.
Il est possible de faire un reset usine de ce dernier en modifiant le CV8 ou en lançant le reset depuis la CS3. Si elle fonce plein pot, essayez via la connexion en rails de programmation (CS3), on ne sait jamais !!!

Ce pseudo décodeur peut être sacrément chiant à métriser. J’en parle en connaissance de cause quand j’ai ressorti le train HP pour lui décoincer les essieux. Il m’avait fallu un petit moment avant d’en reprendre le contrôle.

Laurent,

Merci beaucoup pour ta réponse, KROKODIL93,

Oui, en effet, je n’ai pas toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver sur une loco MFX (bruitage, trompes,etc).

Malheureusement, ayant acquis ma CS3 il y a moins d’une semaine, je n’ai pas encore branché une voie de programmation… Normalement cette dernière est utile pour les locos DCC non ?

Et merci encore pour toutes vos réponses, je vais essayer de reprogrammer cette dernière ;))

Bien à vous,

Antoine

P.S: je possède une loco Diesel Märklin “34664”, qui est assez vieille et est en delta. J’ai réussi à la programmer sans voie de programmation, et elle apparemment elle a quelques fonctionnalités (trompes, etc) mais je n’arrive pas à exploiter celles-ci. Auriez-vous quelques conseils ? On m’a dit que c’était une locomotive qui n’a été produite que très peu (moins de 10 exemplaires en Belgique) est-ce vrai ?

Bonjour à tous,

Antoine ta loco est une TRAXX BR 146.2
Normalement dans ton coffret il doit y avoir une carte pré-programmée, qui permet d’enregistrée une loco dans une CS2, CS3, MS2.
As-tu tester ta loco seulement avec la MS2 de ton coffret
Pour enregistrée une loco, il vaut mieux passer part la voie de programmation, quelque soit son protocole.

Concernant la 34664, c’est une double traction type 202/203 SNCB avec décodeur Delta, son module sonore s’active automatiquement, lors de la mise sous tension de la voie et ne peut être commuté, pour modifier son adresse il faut l’ouvrir. Je possède cette loco que j’ai modifié avec un Loksound ESU

Sébastien

Super, merci beaucoup !

J’ai malheureusement perdu cette carte pré-programmée :confused:
Pour créer une voie de programmation il faut absolument avoir un rail spécial avec deux petits connecteurs ? Existe-t-il un autre moyen pour souder les câbles directement au rails tout simplement ? Je suis en voie K…

Merci d’avance,

Antoine

Bonjour Antoine et bienvenue sur le forum.

Peux-tu essayer la loco avec la MS2 ? Mais ce symptôme sur ce type de décodeur (d’où l’importance de donner la bonne référence dans la question) peut signifier deux choses:

  • La locomotive était en pleine vitesse lors de la dernière coupure de courant. Ce décodeur garde le dernier ordre en mémoire.
  • Le décodeur a cramé (est cassé) et là il n’y a rien à faire.

La carte c’est juste une facilité. Sans la carte il faut déclarer une nouvelle loco au format MM2 avec l’adresse qu’elle avait (24 par défaut selon Krokodil93). Pour essai il est possible de prendre le pupitre de la CS3 qui permet d’accéder directement à une adresse. (Bien vérifier le protocole également).

Bonne suite

Sylvain

Je confirme pour l’adresse par défaut configurée en usine à 24. C’est d’ailleurs indiqué noir sur blanc dans la doc en PDF : voir lien fourni plus haut. :smile:

Laurent

Bonsoir Antoine,

Je vous cite:
P.S: je possède une loco Diesel Märklin “34664”, qui est assez vieille et est en delta. J’ai réussi à la programmer sans voie de programmation, et elle apparemment elle a quelques fonctionnalités (trompes, etc) mais je n’arrive pas à exploiter celles-ci. Auriez-vous quelques conseils ? On m’a dit que c’était une locomotive qui n’a été produite que très peu (moins de 10 exemplaires en Belgique) est-ce vrai ?

Cette UM de gros nez SNCB roule chez moi en analogique et j’ai le SON ! Elle date de 1999.
Ma réponse ne fait pas avancer le schmilblick et je n’ai pas de conseils à donner ignorant tout de l’exploitation digitale.

Cordialement,
PhilRené

Bonjour à tous,

Merci beaucoup de votre aide, je vais essayer tout ce que vous m’avez recommandé.

Et oui, j’ai aussi le son, j’adore cette loco, elle est vraiment très belle !

Bien à vous,

Antoine

Bonsoir : la loco est elle réparée ?