Problème loco et mobile station 2

Salut à tous , en bref mon problème c’est que je ne sais pas comment mettre deux locomotive Roco sur ma mobile station 2 , vue que les deux locomotive ont l’adresse 3. Et le truc c’est que j’ai réussi à mettre ces deux locomotive sur ma mobile station 60652.

Donc j’ai besoin d’aide.

Bonjour,
Je ne suis pas expert mais ça je sais faire.
Il suffit de mettre une loco sur un rail de programmation avec la MS1 par exemple et de changer l’adresse. Pour cela créer une loco adresse 3 puis dans le menu choisir modif loco, puis modif adresse, choisir la nouvelle adresse et valider. Normalement les phares de la loco vont clignoter et l’adresse est changée. Ensuite tu le faits pour l’autre loco. Lorsque c’est fait tu n’as plus qu’à créer les locos avec la bonne adresse sur la MS2.
Surtout mettre uniquement une loco sur la voie de programmation.
Cordialement,
Philippe

Bonjour,
Rien d’anormal à pouvoir inscrire plusieurs machines avec la même adresse sur votre MS2, 3 dans votre cas de ficgure. C’est également faisable sur une CS2. Par contre, si toutes ces machines se trouvent sur le même circuit, alors elles démarreront toutes en même temps.
Pour changer l’adresse d’une de vos machine avec une MS2, il faut impérativement qu’il n’y ai pas d’autres machines sur votre réseau, ni même de matériel roulant équipé d’un décodeur. Ensuite, il suffit avec votre MS2 d’accéder aux modifications de votre machine, choisir adresse et la changer. Valider pour inscrire la nouvelle adresse dans le décodeur de la machine. C’est tout .

Dernière chose, cela ne fonctionne pas sur les machines équipées DELTA et numériques référencées jusqu’à 37XXX qui utilisent des microswitchs embarqués par 4 pour les plus anciennes et par 8 pour les plus récentes.

Salut et merci pour vos réponses.