Probleme Loco avec attelages TELEX ...

Bonjour,

Je viens de digitaliser (avec un LokPilot) une vieille BR81 équipée d’attelages TELEX. Tout fonctionne bien mais je m’aperçois qu’une petite aimantation subsiste sur un des attelages. Du coup, même après que la fonction Telex soit désactivée côté CS2, l’attelage reste “ouvert” en position haute… Pour faire retomber l’attelage il faut que physiquement j’appuie légèrement dessus. Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce type de problème ? Avez vous une solution ?

Bien à vous,
Ben

J’avais observé le même phénomène sur ma 3096, après l’avoir fait faire quelques tours de circuit Telex allumés. (Ce qu’il faudrait donc éviter.) Avec le temps, ça s’est perdu. Ça, c’était effectivement une aimantation.

Il se peut aussi que la languette telex accroche un tout petit peu sur le crochet de l’attelage, as-tu vérifié qu’il n’est point déformé ? Car dans la rude pratique des manoeuvres, les attelages souffrent…

Dans un cas comme dans l’autre, souvent le poids de la boucle métal du wagon suffit pour faire tomber la languette.

Bonjour

j ai moi même digitalise un BR 24 (3003) avec un lokpilot et un aimant permanent.

l aimant permanent est tellement puissant que l attelage du tender (loco/tender) parait coller vu que le châssis est en metal.

une piste a suivre…