Probleme Inverseur Marklin 3090

Bonjour, Aujourd’hui je voudrais poser une question ma locomotive a vapeur 3090 (La fameuse renaissance mysterieuse) ne va plus que dans un sens et je pense que sa viens de l’inverseur. Des que j’alimente la locomotive dans le sens ou elle n’avance pas l’inverseur tremble et le moteur ne tourne pas d’un poil, Je comprend pas c’est qui provoque ce probleme. (Toujours le fameux probleme d’accents sur mon clavier, toute mes excuses) Je serais heureux de lire vos reponse !

Je pense qu’il faut régler la patte de réglage sur l’inverseur ou changer le ressort de rappel sur l’inverseur.

Quesque la patte de reglage je ne m’y connais pas trop en technique dans les locomotive?

Bonsoir Eric
La cause la plus fréquente de ce type de problème est qu’un des deux fils allant du relais inverseur vers la bobine de l’inducteur est dessoudé ou cassé. Ceci se produit lorsqu’on nettoie le moteur en retirant le porte -balais.
Voir l’image d’une loco vapeur 3000 où la rupture d’un des fils expliquerait le fonctionnement dans un seul sens
image
Voici une video explicite sur la maintenance d’une petite machine Märklin

Amicalement
Jean

2 « J'aime »