Problème Fumigène sur ma 37016

Bonsoir,

Je viens d’installer le fumigène Marklin 72270 sur ma S 2/6 (37016). Pendant le montage, j’ai fait marcher le fumigène sur le chassis pour voir si il fonctionnait bien.
Il y a eu une petite fumée continue ce qui me semblait assez normal ( temps de chauffe … ) mais en réinstallant la carrosserie, plus de fumée.

La loco répond bien mais dès que j’active le mode fumigène, les phares avant (ou arrière suivant le sens) se mettent à clignoter et la loco s’arrête. Ce n’est pas la première fois que j’installe un fumigène mais je n’ai jamais eu ce type de problème … Est ce le générateur fumigène qui est mal placé sur la lame ou autre chose ?

PS: Depuis que j’ai cette loco, les 2 grosses roues motrices ont tendances à patiner à faible allure, est ce un défaut de conception ou je suis le seul ?

Tout cela pousse à penser à une perte de puissance de l’alimentation de la loco.
Contact instable ( généralement à la masse ) ou décodeur affaibli.

Mise en protection du décodeur car le fumigène seul ou l’ensemble fumigène + éclairage + moteur dépasse le courant maxi du décodeur.
Si tu insistes, tu seras bon pour acheter un décodeur de remplacement.

Il faut:

  • 1: vérifier qu’il n’y a pas de court-circuit sur l’alimentation du décodeur.
  • 2: installer un relais monostable commandé par le décodeur, et c’est le contact de ce relais qui alimente le fumigène directement depuis le frotteur.

Delias

Bonjour,

Problème résolue, en fait en remettant la carrosserie, celle ci avait mal imbriquée le générateur dans la cheminée ce qui a eu pour conséquence de pousser la lame à la verticale.

Pas de réponse pour les roues motrices qui patinent ?

Bonsoir,

si les roues motrices patinent, c’est dû à soit…
]une voie mal posée, qui fait des hauts et des bas/:m]
]des ressorts de bogies trop forts qui soulèvent la loco/:m]
]simplement le réalisme : la S2/6 était un exemplaire unique, destiné à expérimenter la grande vitesse. Essais concluants… mais que faire de la loco, après ? En Bavière, les lignes sont plutôt du genre montagneuses, et avec seulement deux essieux moteurs, la loco était trop légère pour tracter des trains réguliers.
Finalement, elle a eu la livrée des chemins de fer du Palatinat (l’Électorat du Palatinat faisait partie du royaume bavarois, à l’époque) et été utilisée sur les lignes de “Bavière, rive gauche du Rhin”, donc en gros dans le secteur de Ludwigshafen, avec quelques rapides légers - mais là encore, elle ne pouvait pas contenter, donc on l’a remise en état d’origine et remisée au Deutsches Museum à Munich. Où elle est encore à ce jour, á ce que je sache. Elle n’a jamais porté la livrée noire et rouge de la DR… /
:m]