Problème fiches ou boitier de commende ? - Jean-Baptiste.

Bonjour,

mon problème est celui-ci: Je possède un boitier de commande (rèf: 7272) pour les aiguillages et mes fiches (fournies avec les moteurs d’aiguillages) ne tiennent pas. La “tige” de métal ne touche pas les bords et les petites “dents” en plastique qui sont censées accrocher la fiche au trou convenu ne font pas leur travail :imp: :imp: Je ne m’y connais pas tellement sur ce sujet (pour cela que je demande de l’aide) est-ce un problème de boitier ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

En fait les fiches fournies avec les moteurs d’aiguillages fonctionnent avec les boitiers de la série 72720
Pour les boitiers 7272 il faut les anciennes fiches qui sont plus grosse.

Sébastien

Re,

Merci bien de cette réponse je saurais quoi acheter la prochaine fois que je me rendrais dans un magasin de trains! :smiley:

bonjour Jean-Baptiste

si tu parle des fiches avec les moteurs pour voie C je ne sais pas car je n’ai pas de voie C mais pour la voie M les fiches sont coupées en croix dans la longueur (dommage j’ai pas de photo pour illustré) et bien souvent quand elle sont trop écrasées entre elles, il suffit de passé une lame de cuter dans l’encoche pour l’écarter légèrement se qui permet de retrouver la connexion correcte.

voila en image (extrait de mon site)

voila en image (extrait de mon site)


Bonsoir à tous,

Märklin devrait avoir honte de nous proposer en 2011 des fiches d’une conception qui remonte aux années 30 :no:
Il y a bien longtemps que j’ai abandonné ces horribles fiches sources de mauvais contact et dont les vis coupent les fils.

On fait quand même des trucs un peu plus fiables aujourd’hui :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir Jean-Louis :smiley: ,

Et que préconises-tu à la place ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

Il y a des tas de choses meilleures en connectique, à commencer par les bornes à ressort, mais c’est difficile si l’on veut utiliser le matériel Märklin!

Denys

personnellement pour mon utilisation j’en suis satisfait ( j’utilise encore les anciennes !!! )

:alien: :alien: :alien: :alien:

Et que préconises-tu à la place ?

Il y a des tas de choses meilleures en connectique, à commencer par les bornes à ressort, mais c’est difficile si l’on veut utiliser le matériel Märklin!
Bonjour,

Comme dit Denys, il y a des tas de choses meilleures en connectique …

Mais effectivement si tu veux utiliser le matériel Märklin tu es coincé …

Les bornes de la 6021 sont un exemple de ce qu’il est possible de faire, pas besoin de fiches, pas besoin de tournevis, tu dénudes le fil, tu pousses le ressort et hop ça fait un bon contact :laughing:

Personnellement quand je conçois un circuit d’électronique, j’utilise soit des borniers à levier (c’est un peu cher), soit des borniers à sertir comme on trouve en informatique.

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Hier je suis allé à Besançon en passant par Poligny, où se trouve le SEUL magasin de trains du département, a ma connaissance… et j’en ai profité pour acheter un boitier rèf 72720. Maintenant, plus de problèmes au niveau des trous pour les fiches :smiley: . Si quelqu’un connait un autre magasin de trains miniatures dans le Jura, qu’il me le fasse savoir…

OK, mais les borniers doivent être systématiquement fixées sur du dur non ?
Les fiches, en revanche, ne connaissent pas cette contrainte…

:smiley: slt…
et je confirme ce que jean louis a dit , de plus l age vieillissant avec la vue qui baisse , les doigts qui tremblent , bien souvent la vis miniscule se fait la belle , et te dis pas la cinécure pour la remettre en place…commercial c est tout…
j en ai une flopée sans vis ,bon pour la poubelle…
pourquoi marklin ne fournit il pas les méme petite prise qu il mpnte sur les moteur d aiguillage voie C…,?? :nerd: