Problème embiellage de ma BR360

Bonjour
Ma petite loco s’est arrêtée net sur mon réseau. Je me suis rapidement aperçu qu’une petite vis de fixation de l’embiellage s’était fait la malle.
Comment puis réparer cela?
Merci de votre aide


Xavier

Bonjour Xavier,

Il faut “simplement” commander la vis qui a décidé d’aller vivre sa vie ailleurs …

Il s’agit de la pièce 22 sur l’éclaté de ta machine (référence 37649 à priori):

Il s’agit de la pièce référence E499850 qui comprend 10 vis:

C’est disponible en direct chez Märklin (mais 9 euros de frais de port de mémoire) ou alors probablement commandable chez ton revendeur (mais peut être un peu plus long à obtenir).

Amicalement

Bernard

Sur ta photo, je note que la roue qui n’a plus de vis est décalée par rapport aux autres; Les deux vis de chaque côté ne sont plus présentes ?

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

ne pas oublier le set marklin pour démonter et remonter les locos et leur embiellage :
MARKLIN 70900 les écrous sont tout petit et les clés correspondantes sont impossible à trouver dans le commerce
Capture d’écran 2022-12-29 à 09.37.47.pdf (245,5 Ko)

1 « J'aime »

Merci Bernard, je vais commander de ce pas!

Non non, juste ce côté. Je ne sais pas pourquoi il y a ce décalage

Bonjour
Oui j’ai ce set et il est ultra pratique. Je l’utilise quasi tous les jours et je ne peux que le recommander pour tous!

Alors cela signifie que les roues ne sont plus correctement calées sur l’axe. Il va être probablement nécessaire de bouger la roue pour la réaligner et la sceller sur l’axe avec un peu de Loctite rouge ou de Super Glue (bien dégraisser avant).

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Avec cet embiellage simple, toutes les roues ne sont-elles pas de facto calées selon le même angle, que l’une d’entre elles glisse sur son axe ou non ? Les difficultés apparaissent en principe si le décalage gauche/droite à 90° n’est plus respecté. Mais sur un même flanc ? Le moteur n’entraîne que le faux-essieu.