problème électrique

Bonjour tout le monde,
j’ai enfin commencé mon réseau, les photos arriverons bientôt, mais je rencontre un petit problème électrique avec mes aiguillages,
Quand je branche mon fil jaune à mon transfo, mes trains avances sans répondre à la molette du transfo, et quand je le débranche, je reprend le controle avec le transfo…
De quoi cela peut il venir? un fil mal branché? un aiguillage défectueux?

Merci
David

Bonjour David,

Tu n’aurais pas par hasard une inversion des fils rouges et marrons ?

Louis :wink:

non je ne pense pas, car quand je branche mon rouge et mon marron, tout fonctionne très bien, mais une fois le jeune branché… C’est le drame :slight_smile:

à mon avis, en réalité tu branches tes locos le “circuit” du transfo qui transmet en continue (de façon continue non en CC bien entendu :smiley: ) environ 16 v …

non je ne pense pas, car quand je branche mon rouge et mon marron, tout fonctionne très bien, mais une fois le jeune branché… C’est le drame :slight_smile:
Ça n’empêche pas…

Louis :wink:

Bonsoir David,

Celà peut être un fil jaune qui est en court-circuit avec la masse ou le conducteur central sur un aiguillage, débranches les tous et rebranches les un à un en faisant un essai à chaque fois.

Je suppose que tu es en analogique, tu utilises quoi comme voie?

Celà peut arriver avec de la voie M.

Denys

Oui étant donné que c’est mon premier réseau et que je suis un novice, j’utilise de la voie M en analogique.
Je vais essayer de faire comme ça, débrancher et rebrancher au fur et à mesure pour voir d’ou vient le problème.
Merci à tous pour vos réponses.

David