problème eclairage sur BR 89

Salut,

j’ai fait l’acquisition d’un petite 3000 avec inverseur manuel (89028) de 1960 (dans un lot avec une 3003 de 87 quasiment neuve).

problème : le support d’ampoule est désolidarisé de la caisse, la masse ne se fait donc plus et l’ampoule n’eclaire pas. J’ai essayé de recoller la base mais cela n’a rien changé car le culot de l’ampoule ne fait pas contact car une sorte de bague est rentrée en force et est impossible à remettre.

pour ceux qui ont des 3000, voyez-vous une solution pour remettre en service l’eclairage, je pensais à un minuscule bout de cuivre - le problème c’est qu’il ne faut pas qu’il touche le support à visser…

bref je ne sais pas quoi faire, c’est bien dommage car est elle dans une etat vraiment trés correct pour son age, et cela complète bien ma collection de locos avec inverseur manuels…

a+

ben.

Bonjour Benoit,

j’ai eu le même problème sur une loco dont je ne me souviens pas la référence, mais c’était peut-être bien une 3000.

La solution : un petit boulon au diamètre du trou existant avec une petite rondelle isolante au fond du culot de l’ampoule et un écrou sous le chassis.

Si tu ne t’en sors pas, dis le, j’essaierai de te faire un p’tit krobar…

Bon week-end
Christian :cat:

Salut christian,

voila l’idée qui me manquait et la solution a laquelle je n’avais pas pensé !

j’ai de tout petit écrous donc je pense que cela sera bon, il ne me reste plus qu’a faire une rondelle isolante à partir d’un joint feutre.

encore merci !

a+

ben.