Problème éclairage autorail ET491 marklin ref 37580

Voilà j’ai acheté, il y a 1 ans et demi de ça, l’autorail marklin réf 37580 train de verre en couleur bleu j’ai fait quelques tours avec nickel aucun problème avec.
je les plaçais en vitrine et avant hier je décide de le refaire rouler et la je le met sur les rails et il fonctionne a merveille ainsi que le bruitage l’éclairage avant et arrière. Or je n’ai plus d’éclairage intérieur vu que l’autorail est toujours sous garantie je le ramène chez mon revendeur et la lui me dit que la garantie ne passera pas car je les ouvert pour mettre des figurines a l’intérieur.

J’aimerai avoir votre avis la dessus est ce que c’est vrai ?

Faut-il attendre la fin de garantie pour mettre des figurines a l’intérieurs des autorails?

Cordialement

Bonsoir,

N’as tunpas essayé de le re programmer. Il se peut que l’éclairage ne soir pas déffectueux, mais que tu dois a nouveau activer la fonction via le réglage du décodeur.
Sinon si il y a un problème, ton revendeur pourrait être un peu plus commercant.
Filipi

Bonsoir Michael

Si tu as ouvert ton modèle, l’as-tu fermé correctement? Le pento mono-bras doit être du côté du frotteur, et pas l’inverse!
Sinon le contact pour alimenter l’éclairage intérieur est visible quand on ouvre le modèle. Vérifie si les lames de contact entre la partie basse et le toit ne sont pas tordu.

A part cela, l’ouverture d’un modèle Märklin ne devrait pas annuler la guarantie, d’autant que la notice explique comment faire.

Delias

Merci pour vos réponses je vais voir sa de plus près.

D’après mon revendeur j’ai ouvert la caisse donc la garantie ne fonctionne plus mais bon je vois mal des autorail sans personnages.

Ton revendeur n’est pas très commercant, il pourrait lui aussi se pencher sur la question.
En principe des leds, ca ne casse pas comme cela.
Je n’ai pas cet autorail, donc je ne sais pas comment est fixé la berre de leds.
J’ai un abj4 Renault de chez Electrotren et un autorail rouge Maerklin avec des voyageurs, c’eat bien plus jolie. Dans le tien encore plus, car la partie vitrée est très garnde.
J’espére que l’on pourra t’aider.
Filipi

Bonjour
J’ai vu souvent ce soucis sur cet autorail. Le problème est à 99% de chance le contact des lamelles.
Il faut, au remontage, biezn faire attention et pourquoi pas les recourber un peu pour que le contact passe bien.
En ce qui concerne la garantie, c’est une co…
Si vous aviez intervenu sur le moteur, peut-etre, mais pas pour avoir ouvert la caisse.
Nous avons, en son temps, retourné des tgv avec des personnages à l’interieur etils sont revenus de l’usine comme si de rien n’etait.
Wenceslas

Bonjour
J’ai vu souvent ce soucis sur cet autorail. Le problème est à 99% de chance le contact des lamelles.
Il faut, au remontage, biezn faire attention et pourquoi pas les recourber un peu pour que le contact passe bien.
En ce qui concerne la garantie, c’est une co…
Si vous aviez intervenu sur le moteur, peut-etre, mais pas pour avoir ouvert la caisse.
Nous avons, en son temps, retourné des tgv avec des personnages à l’interieur etils sont revenus de l’usine comme si de rien n’etait.
Wenceslas

Bonsoir

Merci pour votre aide donc la garantie doit bien passer.

Actuellement je les laisser chez le revendeur qui lui va l’envoyer chez marklin je verrais bien le verdict.

Bonjour a tous
Tout a fait d’accord avec Wenceslas. Il m’est arrivé la même mésaventure après avoir installé des personnages dans le “Train de verre”.
A l’intérieur, deux petites parois verticales situées vers le centre de la machine amènent les contacts vers la platine supérieure (éclairage intérieur, feux externes supérieurs). Le problème est que ces parois ne sont pas bien immobilisée et les contacts viennent se positionner à coté de l’endroit prévu.
Je les ais calés avec un petit bout de papier pour en limiter le débattement et ai refermé doucement.
En bref, un peu de patience, et ça va marcher.
Bon dépannage
Jean

Merci pour votre aide problème résolu il s’agissait bien des lamelle qui était mal positionné.