Problème déraillement wagon PIKO.

Salut à tous,

Ce sacré Père Noel m’a doté de quelques wagons bien sympathiques de diverses marques : Fleischmann, Marklin et Piko.

Avec Marklin aucun souci; Avec Fleischmann, j’ai dû créer un wagon “hybride” en croisant un attelage standard avec un attelage profi Fleischmann (rien de méchant).

Par contre ce satané Piko (d’excellente facture toutefois) monté sur bogies déraille systématiquement sur les bifurcations d’aiguillage. J’ai l’impression qu’il y a trop de jeu entre les rails et les roues !

Avez vous rencontré ce problème ? vais je devoir remplacer les bogies ou les essieux par du Marklin (est ce possible) ?

Dans l’attente de vous lire, chers collègues, je vous souhaite un bon Noel.

Salut et joyeux Noel,

Si ça déraille sur les aiguilles,c’est que ton wagon est équipé d’essieux continu

Essaie de monter des essieux alternatif,le boudin des roues est plus grand

Michel

Solution intermédiaire : Resserrer un peu les roues (13,8 mm dos à dos au lieu de 14,2 mm en continu)
Bon Noël. :rendeer:

Il s’agit d’une voiture Corail? En tout cas, je te propose de remplacer les essieux par des Märklin ou de modifier un peu l’écartement des essieux d’origine (comme décrit par Francis). En plus, un petit lestage n’a jamais fait de mal à ces voitures…

Bonne chance!

Merci de vos suggestions, je vais voir cela de près et vous tenir au courant (alternatif).

A+

bonsoir à tous

Pour ceux qui veulent changer les essieux des wagons et voitures , il y a un fabriquant allemand
qui fait des essieux de grande qualité et pas cher du tout 0.75 € pièce.

le choix est grand , les frais de port très correct 4.50 € pour une cinquante d’essieux .
la livraison sous quelques jours en recommandé .

c 'est : ICI

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Bonjour à Tous :smiley:

Bis repetita …

Quand vous achetez du neuf,demandez l’échange d’essieux 2R ==3R à votre revendeur Marklin.
L’échange DOIT être gratuit (uniquement quand les essieux sont neufs, cela s’entend!)

C’est énooorme ce prix de 0,75€ pour un essieu: avec les Euro, on perd la notion de l’argent! :affraid:

Quand vous achetez de l’occasion, vérifiez et exigez les bons essieux!

Cordialement, :trainregard:

JEAN :tornade:

Salut moi j’ai eu exactement le même soucis avec des voitures Corails PIKO.
J’ai changé les essieux par des essieux MARKILN et plus aucun soucis.
C’est une histoire 1 mm d’écartement.

Bonjour à Tous :smiley:

C’est énooorme ce prix de 0,75€ pour un essieu: avec les Euro, on perd la notion de l’argent! :affraid:

Quand vous achetez de l’occasion, vérifiez et exigez les bons essieux!

bonjour Jean ,

si le changement d’essieux se fait sur simple demande dans certains magasins , ce n 'est pas le cas de tous et ce n’est surtout pas une obligation !
Lorsque l’on achète de l’occasion et que les essieux ne sont pas bons on a gère le choix !

Quand je dis 0.75 € l’essieu , oui ce n’est pas cher , pour info l’essieu 700150 chez Märklin est à 1.99 €
ou encore la paire d’essieu Roco pour AC ref 40181 à 8 € prix catalogue !!

A Rail Expo , j’ai acheté des wagons chez Makette , et bien ils ne changent pas les essieux et te disent simplement que les essieux Märklin conviennent !

Bonne journée

Gilles

Bonsoir Gilles :smiley: B
Excuse-moi d’insister: en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, l’échange ne pose aucun problème et est considéré comme normal.
En France, non et c’est bien dommage! je crois que la raison est que le 3R est peu pratiqué et donc peu considéré, hélas!.

Je trouve que c’est un geste commercial qui ne coûte rien au revendeur, car l’un dans l’autre, les échanges 2R==3R et inversément s’équilibrent.
Je crois en outre qu’aucun revendeur digne de ce nom ne va risquer de perdre une vente et un client pour ce motif.

Pour les achats d’occasions par correspondance, tu peux le demander mais je reconnais qu’on peut être à la merci d’un vendeur peu scrupuleux.
Quand je disais “vérifier et exiger …”, je faisais allusion aux achats en Bourses où tu peux discuter et puis décider avec le wagon en mains.

Maintenant pour le prix: oui, ce n’est pas cher par rapport à Märklin. Mais 4 essieux à 0,75 €, cela fait 3 Euro de plus pour ton wagon, ce qui revient déjà à environ +10% du prix de départ. Je préfère personnellement consacrer cet argent à autre chose.
Par comparaison, quand j’achète une nouvelle voiture, j’exige de pouvoir choisir la marque des pneux. Cela me paraît normal, car c’est un élément essentiel pour ma sécurité. Il en va de même pour les essieux concernant le bon roulement de ton matériel.

Je sais que j’émets des avis très tranchés, mais au prix du modélisme actuellement, il faut se montrer exigeant.

JEAN :zzzz:

Bonsoir Gilles :smiley: B
Excuse-moi d’insister: en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, l’échange ne pose aucun problème et est considéré comme normal.

Bonsoir Jean,

Il faut comparer ce qui est comparable, tu parles de pays civilisés alors que nous nous habitons encore la Gaule antique et pour Gilles c’est bien pire, c’est un celte, t’imagines ? :face:

Chez nous les zimarchands ambulants n’ont pas encore compris qu’ils étaient en concurrence directe avec les angles, les saxons, les germains, les goths, les visigoths et les saligoths !

Et puis Hollandix, le chef de nos tribus et qui a remplacé le chef Sarkozix il y a peu lors d’un combat mémorable sur un étal de poissons pourris, l’a encore dit il y a peu, gauloises, avec ou sans filtres, gaulois ou moins gaulés, soutenons le FC Alésia, boutons les romains hors de Gaule ! (C’est ce que nous appelons ici le mouvement gaulix, c’est très à la mode à Lutèce)

Alors tu penses bien qu’avec tout ça c’est compliqué de faire du commerce correctement …, :yesno:

:rire:

JYL,
:mdr:
:rire:
Tes interventions sont toujours d’une pertinance et d’un humour extra ordinaire, j’adore :exclamation: :exclamation:
Merci :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Bonjour à tous

Merci Jean-Yves pour ton intervention ! ça m’a fait bien rire ce matin !

:cheers: :cheers:

kenavo du bout du monde !

Gilles :trainregard: :trainregard:

Y a pas de quoi les amis, et puis user des zygomatiques en se levant le matin c’est bon pour le moral.

Il n’empêche que Jean a fondamentalement raison sur le principe mais, hélas, c’est sur des petits détails comme ça qu’on prend la mesure de ce qu’il reste à faire pour avoir une Europe égalitaire.

L’humour c’est une valeur sûre même si parfois il peut être cinglant et ravageur, faut surtout pas le perdre :laughing:

[size=150]André Citroën disait : “je me méfie des gens qui ne rigolent jamais, ce ne sont pas des gens sérieux !”
[/size]

Bonjour Jean-Yves :smiley:

Pour résider la moitié du temps dans le Gard, :croco: je dirais que le soleil me fait heureusement oublier que c’est un désert pour nous,Marklinistes! :sunny1:

Et quand je retourne en Belgique, je me dis qu’heureusment qu’il y a les p’tits trains pour oublier qu’il n’y a pratiquement jamais grand soleil! :trainregard:

Si tu connais un coin où on peut trouver et le soleil et de bons revendeurs, dis le moi car ce serait le paradis pour moi! :trainregard: :sunny1:

Ceci dit, je joue l’Astérix ou l’Obelix de temps en temps pour les Bretons et autres afin de leur faire réparer leurs menhirs chez les Nerviens ou de les réapprovisionner directement de Franconie chez les cousins de Trix (?). Entre gaulois, c’est tout à fait possible !!! :friend:

Avec le nombre d’anciens Belges :vieux: qui ont émigré en France, tu devrais bien t’en trouver un dans ton coin aussi (il y a des allemands aussi, mais là en parlant d’émigrés, je crains que ce mot crée la confusion :affraid: :affraid: je plaisante bien sûr!).

Vive l’Europe égalitaire donc et je propose même qu’on roule 5 années à gauche, 5 année à droite, comme on le fait en France ! :hs: :lol!:
Quoi ? Ca serait le B… ? Vous ne trouvez pas que c’est déjà le cas, ça ne changerait donc rien finalement !!! :hs: :lol!:

Implorons donc les cieux, non, l’essieu, pour qu’il ne déraille plus! :yesno: :yesno:

Cordialement, :happy:

Mâ non on n’est pas hors sujet, le titre du poste c’est “Problème de déraillement et tout le touti” On déraille donc on est dans le sujet !

Bon, le Gard, parlons en, il y a tellement de soleil l’été qu’à l’automne et en hiver ils sont noyés sous le déluge. Tu me diras qu’ils ont tout le printemps et l’été pour reconstruire, puiqu’ils ont beau temps.

Mais il y a pire, en Ardèche cet été (mes parents habitent St-Martin en bas des gorges) je n’ai pas été foutu un magasin de pêche pour Doudou, même à Bourg St Andéol il n’y en a pas !

Alors nous sommes allé à Pont St Esprit, (tiens, c’est dans le Gard) le seul magasin de pêche était fermé … Définitivement pour cause de départ à la retraite (A mon avis il va avoir du mal à partir à la pêche le retraité).

Du coup on s’est retrouvé dans la Drôme, un seul magasin de pêche des kms à la ronde alors qu’ils ont au moins 2 RIVIERES AU KM2 DANS LA REGION, ET PERSONNE VA A LA PECHE, VOUS TROUVEZ CA NORMAL ?

Tout ça pour dire, viens dans le centre, en bords de Loire, on a du Märklin, une expo pas loin tous les deux ans, t’es à moins de 2 heures de Paris par le train, une fois t’as du soleil, une fois de la pluie, c’est plutôt bien équilibré, il y a des magasins de pêche, des magasins de chasse, on en a même qui font les deux !

D’ailleurs en Sologne on dit même que des sangliers ont migré depuis les Ardennes, c’est que le coin doit être bien (Faut admettre que beaucoup de nos chasseurs viennent dans les chasses depuis Paris, ils tirent plutôt bien mais par contre ils visent très mal, parfois on lâche des cochons domestiques histoire de dire qu’ils ramènent un souvenir)

Bref, on déraille quoi …

:hs:

oui , tout à fait d accord avec toi jean , sur le prix …

0,75 centime d euro représente en franc français : 4,919 et d…

ou pas loin de 5 franc…

donc oui ,trés chère pour un essieu

bien que les gens ne font plus ou ne sachent plus faire la différence des prix :exemple

une salade:
avant le passage à l’euro de 0,60 à 0,80 centimes de franc la salade…
en euro …1,50 euro

ou 10 franc…

de méme pour un litre de limonade…

1,30 la bouteille de coca soit 8 franc et cinquante deux centimes la bouteille…

dernièrement au magasin , alors que je consultais l ’ étiquette sur la bouteille de vin, le gus arrive avec son chariot, en me bousculant et chargeant rapidement 10 bouteilles,et d’ un clin d’ oeil me disant,
j’ en profite , elles sont pas chére les bouteilles à 6 euro…

après lui avoir fait la remarque que la bouteille fait 39,36 de franc la bouteille en arrondissant à 40,00 franc

que c’ est chère de la picrate à moins d’ un franc la bouteille avant de passer en euro…

du coup ,il a tout laisser là…

oui , la connerie humaine n ’ a pas de prix ,les ploutocrates l’ ont bien compris…

pour le coca , la bouteille à 8,50 franc le litre seul les gens aisés devaient pouvoir boire cette boisson avant de passer en euro…foutaise…

autre remarque nous concernant:

un bon moteur d’ aiguillage de la marque Viess… à 40,00 euro soit 262,40 franc le moteur…??
sachant qu ’ il en faudra une bonne dizaine…

bizarre :: personne ne se pause de questions dans ce monde…presque parfait… :nerd:

pas loin de 5 franc…

donc oui ,trés chère pour un essieu

Et oui, c’est cher, d’où l’expression “Il ne reste plus que l’essieu pour pleurer”

C’était quoi déja le sujet ? :scratch:

Ah oui, alors ? Où qu’il en est le Piko qui déraille ? S’il déraille moins que nous je pense qu’on peut le remettre en circulation, qui est pour ? :laughing:

:smiley: :smiley:
oui oui

échange des roues ,ou revoir l’ écartement… :study:

et bien sur le poids au dessus des bogies :vieux:

Avec le nombre d’anciens Belges :vieux: qui ont émigré en France,…

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, cela ne serait pas plutôt l’inverse…? :suspect:

Amusant ce topic…merci Jean-Yves :cheers: (enfin, sauf sur le comportement anormal de certains acteurs sur le marché français du train électrique… :grr: …mais cela devient une habitude… )

Nous nous sommes “battus” contre l’attitude de certains sur des forums franco-français généralistes, sur le manque d’impartialité de certaines rédactions héxagonales (“Le Train” excepté) à l’égard des productions Märklin, etc, etc…et voilà que les nouveaux acteurs (Makette…) n’ont que faire des adeptes du système 2 rails + conducteur central… :imp:
Et bien, oublions-les et réservons nos acquisitions aux seules productions Märklin ! :charte: Na !

Comme dans une certaine Pub que je m’interdis de citer : “un Märklin sinon rien” ! :laughing: :laughing:

*Certes, on peut toujours placer un ou deux wagons un peu délabrés, ou tagués… d’une autre marque sur une voie désaffectée…(après une bonne patine bien entendu !) :nerd: *

Bonne journée :sunny: