Problème d'effacement d'un appareil de voie sur TCO CS2

Bonjour

Un problème sur lequel j’ai déjà séché quelques heures…

Ma CS2 60214 version logicielle 4.2.13 (soit à jour si je ne m’abuse)

Sur mon TCO figure une plaque tournante que je veux effacer; bien sûr, je passe en mode “création/modification” du layout (clic sur la clé et écran fond bleu), j’active la “gomme” et je pointe le stylet sur la plaque tournante que je veux effacer.

J’obtiens un message d’avertissement qui précise que toutes les voies rattachées vont être effacées également… si je clique sur OK, quasi tout le TCO s’efface ! je ne clique plus sur OK, bien évidemment mais sur la croix rouge (refus) et mon TCO revient mais ma plaque tournante est toujours là !

Je précise que j’ai déjà effacé toutes les voies qui étaient raccordées à cette plaque tournante… que je n’arrive pas à effacer !

Quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème ? je veux effacer cette plaque tournante et garder le reste du TCO…

Merci
Thierry.

Bonjour,

Je n’ai pas de solution à te proposer mais juste des points à vérifier qui pourraient régler ton problème.

  • Y a t-il des automatismes accrochés aux voies qui relies ton pont ?
  • Peux-tu désolidariser les voies du pont pour le libérer du TCO ?
  • Ton pont est-il solidaire d’un autre point de ton TCO, si oui le libérer ?

Si comme je le pense, ton TCO fonctionne suivant la même logique que les logiciels de création de réseau, cela devrait pouvoir te permettre d’élaguer le pont sans effet sur le reste.

A voir …

Bonsoir à tous
Thierry @tconil Je viens de faire l’essai avec ma CS2

Conclusion : lorqu’on a supprimé toutes les voies d’accès (1 seul élément suffit), le message d’avertissement ré-apparait MAIS, après validation, SEUL le PT a été éffacé

Amicalement

Jean

Merci Jean pour cette réponse mais cela signifie donc la suppression de quasi la moitié de la page de TCO concerné ! ? !

Thierry.

Hé bien non
Rien n’est éffacé sauf le pont tournant et un rail pour chaque voie d’accès au pont tournant
Jean

Ce qui est bizarre, chez moi, je n’ai pas les amorces de rails numérotées de 1 à 24…

C’est peut être parceque la taille de représentation est différente (3 tailles disponibles lors de l’introduction d’une PN sur le TCO
Jean