problème décodeurs

Hello à tous

J’ai un problème de d’adresse de décodeurs avec ma centrale station.

J’ai récemment fait l’aquisition d’une rame ICE2 mais son adresse décodeur est déja utilisé par une autre machine.

Le vendeur m’a dit qu’il me suffisait de le reprogrammé via la CS mais je ne trouve pas comment et rien vu là-dessus dans la notice.

Quelqu’un aurait’il des infos?

Salutations

Hornet211

Hello à tous

J’ai un problème de d’adresse de décodeurs avec ma centrale station.

J’ai récemment fait l’aquisition d’une rame ICE2 mais son adresse décodeur est déja utilisé par une autre machine.

Le vendeur m’a dit qu’il me suffisait de le reprogrammé via la CS mais je ne trouve pas comment et rien vu là-dessus dans la notice.

Quelqu’un aurait’il des infos?

Salutations

Hornet211
Est ce que ton ICE2 est mfx ?

Es tu sûr qu’il n’y a pas des micro switchs sur le décodeur pour lui affecter une autre adresse?

Bonne journée :sunny:

Hello

Mon ICE2 n’est pas MFX et ne possède pas de micro-switch.

Si l’adresse ne peut être changer, on serait vite limité dans le nombre de machine a utilisé et l’on ne pourrait pas avoir 2 fois le même modèle…

Est-ce MK qui le ferait volontairement afin que ces clients achètent un max de locomotives différente?

Salutations

Hornet211

Bonjour,

je ne connais que la control unit je ne pourrai donc pas te dépanner dans l’immédiat.
Je pense que si la reprogrammation des adresses et des différentes valeurs de CV est possible avec un ancêtre comme la central unit il doit en être de même avec un produit dernier cri comme la CS.

Hello

Mon ICE2 n’est pas MFX et ne possède pas de micro-switch.

Si l’adresse ne peut être changer, on serait vite limité dans le nombre de machine a utilisé et l’on ne pourrait pas avoir 2 fois le même modèle…

Est-ce MK qui le ferait volontairement afin que ces clients achètent un max de locomotives différente?

Salutations

Hornet211
Tu m’étonnes,

Je ne connais pas la CS, ni l’ICE2, mais j’ai un Kof et une MS qui, à mon avis, doivent fonctionner de la même manière puisque le Kof n’est pas mfx et n’a pas de micro switchs.

1- Je mets mon Kof seul sur les rails, je règle ma MS sur la référence du Kof et je vérifie qu’il fonctionne.
2- Je fais “esc”
3- Je vais dans le menu “Modifier loc” en tournant le bouton rouge
4- j’appuie sur le bouton rouge pour valider
5- Je tourne à nouveau le bouton rouge pour sélectionner le menu “adresse”,
6- j’appuie sur le bouton rouge pour valider
7- La MS affiche l’adresse d’usine (23 dans mon cas), je tourne le bouton rouge pour afficher l’adresse souhaitée,
8- j’appuie sur le bouton rouge pour valider,
9- La MS affiche alors “Prog loc?”, c’est à dire qu’elle me demande de confirmer que je veux reprogrammer mon Kof
10- j’appuie de nouveau sur le bouton rouge pour confirmer,
11- La MS affiche “prog” avec une petite icone ("le panneau routier “danger”), pendant environ 3 secondes puis elle revient automatiquement en mode normal de fonctionnement.

Mon Kof est alors reprogrammé et fonctionne sur la nouvelle adresse que j’ai rentrée.

Le panneau “danger” est pour t’avertir que tu as intérêt à te souvenir de la nouvelle adresse !!! :lol!: :lol!:

Si par accident j’efface le Kof de ma MS, je n’ai plus trace de sa nouvelle adresse.

Bonne journée :sunny:

PS : note que c’est la même procédure que pour changer le nom ou régler la VMAX, l’accélération, … c’est au niveau de la sélection du menu “adresse” que tu choisis.

je poste une doc de roco qui fait état de la démarche à suivre pour la programmation de l’adresse. C’est peut être la même démarche pour les loco Marklin

imagup.com/imgs/1225469523.html

je poste une doc de roco qui fait état de la démarche à suivre pour la programmation de l’adresse. C’est peut être la même démarche pour les loco Marklin

imagup.com/imgs/1225469523.html
Ta notice explique une des méthodes adoptées par les fabricants de décodeurs autres que Märklin qui veulent faire du 3 rails.

Mais c’est normalement bien plus simple avec un décodeur Märklin.

Bonne journée :sunny:

Hello

Mon ICE2 n’est pas MFX et ne possède pas de micro-switch.

Si l’adresse ne peut être changer, on serait vite limité dans le nombre de machine a utilisé et l’on ne pourrait pas avoir 2 fois le même modèle…

Bonsoir;
je n’ai pas de certitude sur cette question mais il semble qu’il soit impossible de modifier l’adresse interne d’une loco MFX avec une CS (je n’ai pas sous les yeux le manuel de la CS, c’est sans doute précisé). cependant, il est possible de piloter 2 locos identiques (qui seraient donc programmées en usine avec la même adresse) car la communication entre la CS et les locos MFX se fait avec un protocole IP (d’après la brochure M.) : les 2 locos apparaissent avec le même pictogramme et le même nom mais n’ont pas la même adresse.

peut-être votre ICE est-il avec un décodeur FX, mais je ne sais pas comment il dialogue avec la CS (je n’ai que des MFX et une loco avec un décodeur cXX qui comporte des switchs).

Bonsoir,
Il n’y a pas de problème, la CS accepte 2 locos avec la même adresse pour autant qu’elle ne se trouvent pas ensemble sur le réseau. Elle
avertit seulement du fait que 2 locos ont été entrées avec la même adresse.
Pour changer l’adresse:

  • tu rentres la loco (ton ICE) dans ta liste avec son adresse
  • tu vérifies que la loco répond bien à son adresse
  • tu vas dans “modifier loc” et tu lui affectes une autre adresse
    puis tu valides en appuyant sur le “V”
  • tu vérifies qu’elle répond bien à sa nouvelle adresse.
    :exclamation: (la loco DOIT se trouver seule sur le réseau, ou sur une voie de programmation) :exclamation:
    Et le tour est joué.
    Bon amusement avec tes locos.
    Amitiés :sunny: ,
    Christian

hello

merci pour vos réponses , je testerai demain

Salutations

Hornet211

hello

merci pour vos réponses , je testerai demain

Salutations

Hornet211
Bonsoir Hornet211,

N’oublie pas de nous tenir au courant :stuck_out_tongue:

Bonne soirée :drunken:

Hello à tous

J’ai testé comme vous me l’avez dit et rien ne se passe sauf que ma locomotive ne s’arrête plus et que je ne parviens plus à la faire changer de direction.

Je penche maintenant pour un problème un peu plus grave et j’irai voire le magasin qui me l’a vendue.

Merci pour tous

Salutations

Hornet211

Bonjour,
Quel est le modèle ICE que tu veux utiliser? Est-ce bien un Marklin?
A quelle adresse répondait-il lorsque tu l’as fait fonctionner normalement?
Tu devrais, s’il n’y a pas de décodeur, avoir au moins un switch à 4 chiffres (module Delta).
Bonne journée,
Amitiés :sunny: ,
Christian

*Hello à tous

J’ai un problème de d’adresse de décodeurs avec ma centrale station.

J’ai récemment fait l’aquisition d’une rame ICE2 mais son adresse décodeur est déja utilisé par une autre machine.

Le vendeur m’a dit qu’il me suffisait de le reprogrammé via la CS mais je ne trouve pas comment et rien vu là-dessus dans la notice.

Quelqu’un aurait’il des infos?

SalutationsHornet211
Il faut mettre ta locomotive sur le rail de programmation (avec une CS1)

Tu la sélectionnes dans une des deux places de disponible.

Tu vois tout en haut de l’écran une icone représentant ta CS, tu la sélectionnes. Tu vois une page représentant configuration 1, tu vois sur la gauche des icones dont l’avant dernier représente une clé et le dernier un “i” pour information. Tu sélectionnes la clé.

Tu vois un écran qui s’appelle : programmation de décodeurs.
En haut de l’écran tu vois CV avec à coté 0, tu mets un + pour sélectionner CV 1. Au dessous tu vois valeur, tu mets la nouvelle adresse désirée, tu peux même utiliser les adresses de 81 à 255 qui sont inutilisables par les adresses à switch. Enfin tu appuies sur écrire et tu verras les feux de la loco clignoter plusieurs fois, et le tour est joué.

Il arrive que dans les propriétés de la loco la nouvelle adresse ne soit pas indiqué, tu corriges manuelement.

Bonne journée à tous.

André*