probleme décodeur mfx ?

Bonsoir,
Ma BR01 1060 (celle du coffret 29010) est équipée d’un décodeur mfx.
Depuis cette semaine, elle ne s’allume plus. Comme si elle ne captait aucun courant.
Même sur la voie de programmation elle reste totalement éteinte. Elle n’est donc pas reconnue par ma CS2.
Depuis quelques temps, j’avais observé que le son était parfois coupé. Une fois même, en la faisant rouler en marche arrière, le sifflet s’est déclenché tout seul et je n’arrivais plus à l’arrêter…

J’ai bien peur donc que le décodeur soit HS… :no:

Quelqu’un aurait-il une idée pour au moins diagnostiquer la panne ?

Hello Xavier :smiley:

Vraiment dommage cet inconvénient :frowning:

Comme je ne suis pas un démonteur et encore moins un remonteur de décodeur, et vu que ce sont des pièces délicates, moi j hésiterais pas : retour chez mon détaillant pour voir de quoi il en est

Mais au prix où sont rendues les locos, c est râlant, chiant d avoir des problèmes

Je sais que des amis sur le forum sont experts dans ce domaine…ils démontent et remontent ces décodeurs en 2 coups de cuillère à pot…mais moi pas question que je m aventure dans cette galère…l entretien …ok avec l aide de madame Québec :mdr: :mdr:

Serge le caribou

Hello Xavier :smiley:

Vraiment dommage cet inconvénient :frowning:

Comme je ne suis pas un démonteur et encore moins un remonteur de décodeur, et vu que ce sont des pièces délicates, moi j hésiterais pas : retour chez mon détaillant pour voir de quoi il en est

Mais au prix où sont rendues les locos, c est râlant, chiant d avoir des problèmes

Je sais que des amis sur le forum sont experts dans ce domaine…ils démontent et remontent ces décodeurs en 2 coups de cuillère à pot…mais moi pas question que je m aventure dans cette galère…l entretien …ok avec l aide de madame Québec :mdr: :mdr:

Serge le caribou

Bonjour,

j’ai eu une fois un probléme quasi similaire a ton cas sur une BR58, décodeur HS retour chez le détaillant pour un échange et il s’agissait bien de ça.

Bon ben …
:malade:

Bonjour,

J’ai eu ce problème, et un décodeur c’est comme un PC, tu devrais enlever ta locomotive de ta CS, et ensuite la reprogrammer de nouveau, tu as ensuite beaucoup de chances quelle re fonctionne normalement.
Filipi

Bonsoir,

Maintenant que j’ai réglé la digitalisation de ma 232TC, je (re)passe au problème de ma BR01…

J’ai démonté la chaudière pour vérifier deux trois choses et posé la loco sur une portion de voie alimentée en analogique.

  • avec un voltmètre, je mesure une tension entre le fil rouge soudé sur le décodeur (venant du frotteur) et la masse soudée sur un œilleton sur la flasque
  • je mesure aussi une résistance entre le fil bleu soudé sur le balai de gauche et le fil vert soudé sur le balai de droite
  • toutes les connexions semblent OK
    malgré cela la loco est désespérément immobile, tous feux éteints …

Je crains qu’il s’agisse bien d’un problème de décodeur :imp:

Si quelqu’un à une suggestion de test avant que je ne la dépose Au Pulmann mardi…

Merci d’avance

Bonjour,
Bon ben c’était bien le décodeur. Comme c’est un “sound” le prix m’a rendu :malade:

Mais bon, excellent accueil Au Pulmann et efficacité du personnel :appl:

Bonjour,
Bon ben c’était bien le décodeur. Comme c’est un “sound” le prix m’a rendu :malade:

Mais bon, excellent accueil Au Pulmann et efficacité du personnel :appl: Si vrai!
Une visite “en personne” par an, suivie d’une année d’excellent service par mail et téléphone!
Pas besoin de s’adresser à l’étranger.
A+