problème de son

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce sujet à cause d’un petit problème que je rencontre sur une machine… la br 218 nouveauté 2008.

En effet je la mets en route, elle tourne et subitement après 5 mn le son se met à grisouiller… il s’arrête et il revient, avec une dominance de bon fonctionnement.

avez vous déja rencontré ce type de problème?

merci

wilfried

moi j’ai eu une fois ce problème où presque .
pendant 2 secondes le son de ma BR 41 fonctionnait , à la mise sous tenson , puis , il n’émettait plus aucun son .
au Pullman , ils m’ont changé le haut parleur et ca remarche .
mais je ne penses pas que notre problème soit le même .
cela vent peut être du décodeur .

Bonsoir Wilfried,

même genre de problème sur 2 locos. Comme Nicolas, j’ai changé le haut-parleur sur les 2 et tout est rentré dans l’ordre (jusqu’à la prochaine ?).

Bonne soirée,
Nicolas

Perso j’ai ma première loco avec son, la 150 BR50 du coffret 29820 dont le hp à cramé du jour au lendemain. :pale:
plus de garantie, et en plus venant de Eb… :unamused:
j’ai essayé de le remplacé par des hp de même dimension venant de toute sorte de matos et à la finale, cela ne fonctionne pas, le bruit est moche et sature, j’attend de faire une commande groupée avec mes collègue pour en prendre un chez CDF, :face:
payer plus de frais de port que de hp ne m’amuse pas

j’ai essayé de le remplacé par des hp de même dimension venant de toute sorte de matos et à la finale, cela ne fonctionne pas, le bruit est moche et satureNormal, l’impédance du HP est de 100 ohms, ça ne court pas les rues.

Nicolas

Je pense que le mieux est de ramener ta loco à ton distributeur.
Comme je crois qu’elle est neuve, il devrait te faire un échange standard et renvoyer celle qui merdouille chez Märklin.
Tu as toujours le bon de garantie ?

Cordialement, Daniel :wink:)

Je pense que le mieux est de ramener ta loco à ton distributeur.
Comme je crois qu’elle est neuve, il devrait te faire un échange standard et renvoyer celle qui merdouille chez Märklin.
Tu as toujours le bon de garantie ?

Cordialement, Daniel :wink:)
Non, plus de garantie :pale:

c’est à mes débuts sur ce forum que j’ai appris qu’il y avait toutes la première série de BR50 qui n’avait pas de résistance sur le HP et qu’ils cramaient tous :pale: :pale:
j’en suis pour un HP de ma poche, bon une dixaine d’euro c’est pas grave mais le port, mon cochon :pig:

je vais voir l’évolution, merci