Problème de roulement sur ICE3 raimbow märklin

Bonjour à tous,

Sur la vidéo qui suit, l’on peut voir la conclusion d’un problème rencontrer par un “youtubeur” allemand avec son ICE3, il évoque les divers échanges qu’il a eu avec la firme.

L’origine des déraillements intempestif de ce matériel étaient du à un problème de qualité lors de la construction, le câblage entre les attelages conducteurs et les platines sont parfois trop court. Créant ainsi une tension qui lève le boggie.

la vidéo qu’il a publié dénonçant le mauvais roulement de ce matériel a fait le buzz comme on dit. Märklin a du coup contacté ce Monsieur pour s’excuser et proposer un échange. Je n’ai pas compris si cet échange est systématique pour d’autre client qui rencontraient le même problème.

Selon ce youtubeur qui a été reçu par Märklin à Goppingen suit à ces échanges e-mail, il semblerait que pour éviter ce genre de problème sur le Giruno, la sortie de celui ci a été retardé.

bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Très beau réseau sur cette vidéo, notamment les courbes relevées idéales pour le passage de trains rapides tel que l’ICE. C’est quand même bizarre car Marklin dans sa ligne de fabrication teste ses productions avant distribution.
La rame a t-elle été victime d’un choc lors de la livraison à cette personne ? J’ai souvenir d’un TGV reçu qui avait un problème sur une voiture qui systématiquement un boggie sortait des rails en prenant les courbes. Après échange, R.A.S.

Il est aussi possible que Marklin ai sorti cette rame prématurément et n’aurait pas vu une erreur de conception. Cela peut arriver, l’important c’est que les acquéreurs ne rencontrent pas le même soucis et que Marklin corrige le problème.

Non c’est indiqué dans la vidéo qu’ils se sont aperçu que ces câbles n’était pas à bonne longueur. Les câbles des prototypes testé étaient sans doute dans la tolérance. Il y a eu passablement de client qui ont rencontré ce problème, d’ou le buzz de la précédente vidéo de ce youtubeur.

Dans une production il arrive que les protos fabriqué avec des pièces répondant au cote exact fonctionne très bien. Märklin a due se planter dans les tolérances appliqué à cette longueur de câble.

Bonjour,

Oui j’avais vu cette vidéo. Le gars avait résolu le problème de déraillement en lestant les voitures avec 2 petits plombs par voiture.
C’était effectivement un problème de fils électrique trop court. Maerklin a résolu ce problème pour les Giruno.
Philippe