probléme de roulement...Rame TEE-PBA.

Bonjour…
Aprés avoir monter l éclairage sur mes voitures PBA, j ai remarqué que la rame se trainait lamentablement, frainée par les lamelles de retour de courant des 6 voitures…
j ai mis une petite goute d huile de chaque coté de l essieux et sur les lamelles de retour de courant, et incroyable la rame glisse maintenant sur les rails… :cheers:

Bonjour Marcus,

Il y a ongtemps que je mets une petite goutte d’huile sur tous les paliers d’essieux des locos, des wagons, sur les engrenages des locos et sur leurs paliers, ce que tu remarques tout de suite, c’est la diminution du niveau sonore.

Et attention au fait que tout sort d’usine de plus en plus sec!

Moi, j’ai tendance à graisser un peu trop, mais c’est pas bien grâve, il suffit de nettoyer les rails avec de l’alcool!

Denys

:smiley: slt oui Denys…

d un coté ,tu graisse et tu huiles et de l autres tu nettoyes les voies, c est éxactement ce que je fait, j ai également vu sur une portion de voie, un ralentissement de la machine et méme parfois l arrét complet, aprés plusieurs passage tout est rentré dans l ordre, les pointes de picots etaient rouillés…
Donc , maintenant aprés un long momment sans faire rouler de trains , je vais faire passer une machine en boucle pour enlever cette pélicule de rouille… :sunny:

Salut Marcus,

Sans compter qu’avec l’huile, ça ne rouille plus!

:lolmdr:

Celà m’est arrivé de vaporiser un peu de lubrifiant sur les picots!

Denys

:smiley: en voila une bonne idée, mais i y a t il pas un risque pour le balastage et la semelle dépron…??

Bonsoir Marc

Pour l’instant, je n’ai pas de réseau, alors celà ne risque rien!

Pour le ballastage, ça ne risque rien, tu mets de l’huile ou du cambois sur des grains de sable, tu te rapproches de la réalité!

Par contre, j’y suis toujours allé léger, sinon il faut essuyer les rails pour que les locos ne s’essuyent pas les pieds!

Denys