Problème de prix?

Bonjour à tous!
Je cherche à obtenir tous les wagons créé pour les 70 ans de Porsche (j’en ai 5/8), et j’ai vu passé cette annonce :

N’y a t’il pas un soucis de prix?
Je trouve ça franchement démesuré…
Ou yen a t’il un qui fait monter la côte?
Merci d’avance de vos explications si vous en avez!
Mathieu

Le prix est surfait parce que ce lot a été mis aux enchères ( selon toute vraisemblance ).

Bonjour Mathieu

Tu touches ici un point sensible et récurrent …

Mais on est ici sur un site d’enchères, donc ce sont les acheteurs qui dictent la montée des prix, pas le vendeur qui a démarré sa vente à 1 euros, mais il savait ce qu’il faisait (c’est un professionnel), déjà 22 enchères …

Nous sommes maintenant dans un monde où la quasi majorité des modèles est fabriquée en “série limitée” et si on loupe le modèle convoité à sa sortie, il est parfois (heureusement pas toujours) recherché avec ce genre de flambée des prix. Un exemple typique est la 241 A 65 qui atteint des sommets mais pas dit qu’elle se vende à ces prix …

Ces coffrets n’étaient pas vraiment donné à leur sortie, autour des 50 euros pièce, donc le lot des 8 revenait à l’époque à 8x50=400 euros.

Il faut donc être … patient et on peut alors tomber sur une offre raisonnable :slight_smile: Dans mon cas personnel, cela a été une 241 A 65 Trix payée “seulement” 650 euros :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Je suis du même avis que Bernard ci-dessus.
J’ai moi-même espoir d’acquérir la Crocodile Bleu de chez Olaerts pour compléter ma collection. J’en ai repéré une sur la Bay Allemagne mais à 2500 €. Je ne vais pas me précipité dessus même si pour moi c’est un peu le graal à acquérir.
J’ai vu le set de wagons et surtout son prix affiché que tu as repéré. Fais comme moi, si ce n’est pas un besoin absolu, laisses passer. D’autres opportunités viendront en temps voulu.
C’est de cette façon que j’ai eu un coup de bol il y a peu en tombant sur ces coffrets 43144 et 4392 car je venais de passer commande d’une 39445 Club Insider.

Laurent.

Bonjour

J’avais acheté 3 boites sur les 8 à leur sortie en 2018, je les avais eu à 38€/pièce.
Donc l’enchère encore en cours démontre bien une spéculation sur des modèles précis et sortis en série limitée. Là je vois aussi que la collection est complète et c’est un plus. A voir à quel prix cela va se terminer…

Bonsoir!
Le problème n’est pas de les obtenir, effectivement je ne suis pas pressé, je prend mon temps et finirai par les trouver :wink:

Pour moi c’est vraiment la spéculation le problème, on est quand même su 8 wagons et ça a dépassé les 600 euros pour le moment…
Je trouve ça quand même énorme pour seulement des wagons…
D’où ma question, je me demandais si cela avait été une série ultra limitée sur certains ou quoi…
Bonne soirée!

Cela a du être le cas, je m’étais positionné chez Lippe, j’ai attendu pas mal, et dès que j’ai pu les obtenir , il n’y en avait déjà plus. Ils avaient peut être reçu que pour les commandes…

Vendu à plus de 900 euros les 8 wagons, wahou, plus de 100 euros le wagon, j’ai du rater un truc :joy::joy::joy:
Bonne soirée!

Effectivement impressionnant :open_mouth:

Et dans le cas présent, on ne peut même pas parler de spéculation car personne n’a forcé les acheteurs à enchérir de la sorte …

Amicalement

Bernard

Tant qu’il y a des acheteurs assez riches / passionnés / bêtes (en fonction du point de vue) pour faire monter les prix… pourquoi les vendeurs se priveraient-ils (notre marque fétiche en premier, dans une moindre mesure que l’exemple donné ici) ?

C’est surement à cause de l’effet Porsche, si cela avait été des 4L, je suis convaincu que le prix ne serait pas aller si haut.

Effectivement, c’est toujours la loi de l’offre et de la demande…
Après je suis juste étonné et je me demandais si j’avais raté quelque chose pour que ça grimpe autant :joy::joy::joy:

C’est fort possible, mais avec l’effet « vintage » on est sur de rien de nos jours… :joy: