Probléme de navigateur

Cher Amis,

J’utilise GOOGLE CHROME en tant que navigateur. Malheuresement, je n’arrive plus à heberger une image (impossibilité de copier-coller) ou poster des vidéos.

Suis-je le seul à avoir ce probléme? Toute aide sera la bienvenue

Merci d’avance
Robert

Bonsoir Robert,

Je te conseille d’utiliser Firefox ou Opéra plutôt que Chrome si tu ne veux pas utiliser Internet Explorer ou Safari tout en préservant ta vie privée.

Adrien.

la demande est plutôt simple, non nous je n’ai aucun souci avec chrome ce soir.

Mr LeDuc444 vous ne pouvez dénigrer un browser internet sous prétexte que vous pensez que opéra ou firefox vous corresponde plus.

nous ne sommes pas sur les forums informatique ou les gens répondent n’importe quoi mais ne réponde jamais à la question.

A tu essayer de redémarrer ton pc, d’essayer si le souci se produit avec IE vu qu’il est intégrer a ton Windows par défaut ?

Tu souhaite utiliser le drive de google ou tu n’arrive plus à héberger une photo sur le site via leur utilitaire ?

Bonsoir Robert,

Je travaille dans le milieu de l’informatique (sans être informaticien moi-même).

Si je ne réponds pas à ta question - simplement parce que je n’ai pas la réponse n’utilisant pas Chrome - je me permets de profiter de ta question pour te mettre en garde (ainsi que les membres du forum qui nous liront) au sujet de Chrome (qui est un produit Google = BigBrother/PatriotAct/NSA …).

Après si tu décides de “confier” ta vie privée à cette société c’est ton choix mais peut-être as-tu une adresse gmail et un compte Facebook ? Dès lors ces questions te passent au-dessus de le tête ?

Cordialement,

Adrien.

Pas de faux amalgames, quand même. Google est curieux, oui. Mais Google n’est pas la NSA.
Et la curiosité même de Google fait aussi son défaut : quand on ramasse trop d’information, on ne trouve plus ce qui est intéressant ou pas. (Bref, un peu comme ma bibliothèque, il faudrait que je fasse un catalogue, mais pendant ce temps, d’autres livres arriveront…)

Après, c’est le choix de chacun d’utiliser le browser qu’il veut. Et la première réponse d’Adrien était du même style que ceci :

  • J’ai un problème avec ma locomotive Märklin, …

  • **Mais qu’est-ce que tu utilises Märklin, achète donc de vrais trains modèles, achète du Jouef ou du Rivarossi !**C’est du totalitarisme d’idées, mais pas une aide.

En dehors de ça, qu’en est-il du ton courtois que vous deux vous êtes engagés à respecter dans ce forum ?

Bonjour Robert,

J’utilise chrome depuis des années et je n’ai jamais rencontré de soucis pour héberger une image ou une vidéo, y compris sur ce forum :scratch:
Test avec IE (qui est installé par défaut sur une machine windows) et regarde si ça règle ton soucis, si ce n’est pas le cas c’est ta méthodologie qui n’est pas bonne.

SEB.

#bombe #terrorisme #al qaeda #prism #GTA5
:nerd:

excusez moi si mon ton n’étais pas courtois mais je travaille dans l’informatique et je suis informaticien et les réponses des fois m’énerve un petit peu.

mais bon essayons d’aider Robert.

je viens de poster une photo dans “le parc roulant” sans aucun problème. Avec Chrome.

Ce qui est bizarre, ça marche parfaitement avec IE mais pas avec Google Chrome.

A part ça, je suis trés satisfait de Google Chrome par rapport à IE

Salutations
Robert:shock:

essaye de désinstaller chrome et de le réinstaller, de toute façon normalement tu ne perd pas tes favoris etc, si tu fait la sauvegarde auto dans le cloud via google.

:bulb: Pour cela il faut qu’il y ai un compte mail de configuré pour synchroniser ses données.

Pour savoir si chrome est synchronisé colle l’url suivante dans la barre d’adresse chrome//settings (ne fonction que si tu navigues sur chrome).
Tout en haut doit apparaitre :
Paramètres

Ouvrir une session
Connecté en tant que [email protected]. Gérez vos données synchronisées sur Google Dashboard.
[Se déconnecter du compte Google…] [Paramètres de synchronisation avancés…]
Dans ce cas les favoris, paramètres… sont sauvegardés.

SEB

Bonsoir Wolfram,
Bonsoir à tous,

Je ne pense pas avoir été discourtois dans mes messages mais si cela été perçu comme ça je m’en excuse.

Si effectivement je ne répondais pas directement à la question de Robert, je profitais de sa question pour soulever un problème sous-jactent à savoir choisir entre un navigateur mal/peu secuirsé, un navigueur qui récupère vos données pour les revendre à des sociétés privées ou les communiquer à des autorités, ou un navigateur qui essaie de vous protéger au mieux et qui respecte votre vie privée.

Personnellement j’ai choisi mais chacun est libre (en connaissance de cause comme pour le tabac, l’alcool, le soja, l’huile de palme, …) de faire ses propres choix.

Amitiés à Larry, Sergueï et Mark :wink:

bonsoir à Tous
Robert à dit : je n’arrive plus à héberger une image
donc ça a marché !
depuis quand ça va plus ?

peut être que Robert n’a plus suivis son tcheklist habituel (réinstaller quelque chose, faire les mises à jour, ou autre . . .) d’ailleurs je me demande qu’est-ce que les Tchèques ont à voir la dedans !
SURE de SURE que quelque chose manque ou bien coince
si je n’ai pas fait avancer : hé bien j’ai pas fait reculer le zinc.
de toute façon un ordinateur n’est pas plus fort que toi
Patrice

“Ils font tout un paquet sur la sécurité de leurs données - et ne voient pas que la plus grande faille, c’est leurs enfants en Maternelle.” (j’ai oublié qui l’a dit.
Petit clin d’oeil.

J’essaie d’inscrire une autre photo dans cet article, que j’enlèverai de ci-tôt pour ne pas violer les droits d’auteur sur la photo. Avec Chrome.

(photo enlevée)

Le code y est, allons voir la prévisualisation.

Tout fonctionne normalement.

Robert, comment as-tu fait pour ta photo ?
Sur ce forum, de toute façon, tu ne peux pas “héberger” tes photos, il faut les héberger p.ex. chez flickr ou imageshack, et on peut mettre un renvoi dans ce forum qui alors montrera cette photo en la chargeant du serveur flickr ou imageshack (ou autres, ce ne sont que des exemples). Ce renvoi se fait par un code qui commence par .

Bonjour a tous,

Pour poster les images ou vidéo, se référer à cet excellent post-it de notre ami “Elefant” qui est très pédagogique.
Comme le souligne Wolfram, il faut utiliser un hébergeur d’images.

lien

Bon week-end

Amitiés bretonnes

Pour poster les images ou vidéo, se référer à cet excellent post-it de notre ami “Elefant” qui est très pédagogique.
Comme le souligne Wolfram, il faut utiliser un hébergeur d’images.
…Bonjour,

Oui, Jean-Paul et Wolfram ont parfaitement raison ! :cheers:

On peut même préciser que depuis le post-it d’Antoine (Elefant), l’Administrateur a ajouté une fonctionnalité en haut à droite du cadre des réponses : “insérer une vidéo YouTube…ou Dailymotion”.
Reste alors à indiquer l’URL (en copier/coller) et cliquer sur insérer !

Bonne journée :sunny: