Problème de MS2

Bonjours,
j’ai une MS2 qui comment dire : bug , je ne peux changer le sens et dans la base de donnée de la MS2 ça me dit “attention,base de donnée vide” !!!
De quoi ça doit venir pensez-vous :question:
Je l’ai démonter une fois pour voir mais je n’ai rien trouver de de fils casser ou autre , donc j’attends vos conseil ou remarque .
Bonne journée;)

Sacha

Bonjour Sacha,

Si la base de données est vide, cela signifie généralement qu’il n’y a eu aucune locomotive de déclarée sur la MS2.
Cela intervient soit lorsque la MS2 est neuve soit après une mise à jour de la MS2 via la CS2 (ce qui se produit lorsque je fais mettre ma MS2 à jour chez mon détaillant).
Il faut donc soit déclarer une locomotive manuellement soit par le biais de la détection pour des locs MFx.

Sinon, la dernière version de la MS2 est la V 2.3 (facile à vérifier via les touches schift et clé à molette - celle de la touche avec l’aiguillage) puis en sélectionnant “informations MS2”: sur la seconde ligne, il doit y avoir "SW: V2.3.
Sinon, upgradage via un possesseur de CS2.

Hello,
d’accord merci pour l’info :smiley: :smiley: :smiley:
Tu aurais une réponse à-propos du problème de sens de marche :question:

Sacha

Bonjour Sacha

Pour l’inversion du sens de marche c’est probablement un problème matériel.
Mon expérience dans l’électronique dit que c’est à 90% l’interrupteur qui est mort. Reste à savoir si c’est échangeable par un électronicien.

Soit tu l’envoie à Märklin pour réparation.
Soit je peux essayer de la réparer, mais avant il me faudrait une photo de interrupteur en question, pour voir si je peux le changer.

Bon week-end

Delias

ok Delias je vais prendre une photo :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Voila :smiley:



En espérant que sa va t’aider :wink:

Sacha

Bonsoir Sacha

Non cela ne m’aide pas, il faudrait aussi retirer la coquille de la MS2.
Je ne sais pas si tu l’a déjà fait. Si tu ne le sens pas ne le fait surtout pas.

N’ayant personnellement pas de MS2, je ne connais pas comment c’est fait. Ma profession me permet de connaitre juste les différentes techniques possibles. Je sais réparer certaines et pour les autres je sais que c’est juste impossible.

Si tu veux tu peux me l’envoyer, mais avec le risque que je te dise par la suite que je ne peux rien faire. (adresse en MP au besoin)

Bonne soirée

Delias

oui je l’ai déjà ouverte , mais le tournevise que j’ai utiliser n’est plus chez moi c’était suis a mon père car il est horloger :cat:

Sacha

Hello Delias ,
je la démonte à midi et je te fais les photos :wink:

Sacha

voili voilou :
[attachment=1]HNI_0040_MPO.JPG[/attachment]
[attachment=0]HNI_0038_MPO.JPG[/attachment]

Sacha

Bonjour Sacha

N’ayant pas vu d’écrou sur les premières photos, je pensais que le codeur rotatif (la pièce sur la quel est fixé le bouton rouge) était fixé sur la platine électronique (le truc vert).
Mais maintenant avec les photos de dessous, je vois que ce n’est pas le cas.

Peux-tu me décrire comment est fixé le codeur rotatif au boitier de la MS2?

Je pense néanmoins que l’échange est possible, et au besoin il faut juste une nappe de fil à la place du circuit souple (jaune/brun).

Mon offre en MP tient toujours. Mais pour le prix de la pièce de rechange, je ne pourrais te l’indiquer que quand j’aurais reçu et démonté ta MS2.
Mais attends un peu, ce n’est pas impossible que l’on trouve la pièce avec le circuit souple en vente sur EBay, faudra que je cherche ce soir.

Bon après-midi dans la tempête

Delias

Merci , le codeur et fixer avec une vis

Sacha