Probleme de masse sur une petite loco...

Bonjour les amis,

J’ai un souci en ce moment de retour de masse sur mes locos. Et cela uniquement sur 2 petits locotracteur DHG500 à 3 essieux.
Tout d’abord, sur mon réseau en voie C je rétrosignale via des S88 et j’ai coupé pour cela les petites languettes sur les voies. Du coup je n’ai qu’un seul rail toujours à la masse l’autre le devient (à la masse) lorsque les essieux font le pont. Je me suis apercus que sur ces tronçons rétrosignalés les locos DHG500 à 3 essieu roulent mal et s’arrêtent régulièrement privées de courant lorsque la vitesse est trop basse. J’ai nettoyé les voies à fond mais rien n’y fait…
Avez vous quelques idées ? Je précise qu’il s’agit de vieux locotracteur digitalisée avec un moteur 5poles + Décodeur MFX.

Ben

Bonjour Ben

J’ai le même problème sur 2 DHG700 de première génération (càd avec crochet metallique).
De ce que j’avais déduit à l’époque: c’est un problème de mauvais contact entre les roues et le chassis, donc bien difficile à résoudre. J’ai jamais démonté les roues pour comprendre d’où cela venait.
La solution que j’utilise c’est de toujours crocher un wagon métalique à la loc et de ce fait la masse est amenée par le wagon et son attelage.

Delias

Bonsoir Ben
Une autre solution est de nettoyer le chassis avec de l’essence minerale.
Ne pas oublier de lubrifier apres le nettoyage
A noter que sur les locos plus recentes, les essieux sont suspendus
Un petit ressort force l’essieu vers le bas
Cordialement
Jean

Bonjour les amis,

J’ai un souci en ce moment de retour de masse sur mes locos. Et cela uniquement sur 2 petits locotracteur DHG500 à 3 essieux.
Tout d’abord, sur mon réseau en voie C je rétrosignale via des S88 et j’ai coupé pour cela les petites languettes sur les voies. Du coup je n’ai qu’un seul rail toujours à la masse l’autre le devient (à la masse) lorsque les essieux font le pont. Je me suis apercus que sur ces tronçons rétrosignalés les locos DHG500 à 3 essieu roulent mal et s’arrêtent régulièrement privées de courant lorsque la vitesse est trop basse. J’ai nettoyé les voies à fond mais rien n’y fait…
Avez vous quelques idées ? Je précise qu’il s’agit de vieux locotracteur digitalisée avec un moteur 5poles + Décodeur MFX.

Ben
Bonjour,
Problème connu et résolu: Je te laisse rechercher sur le forum. (essaie par ex.: “petite loco s88”, ou équivalent)


Bonjour,
Problème connu et résolu: Je te laisse rechercher sur le forum. (essaie par ex.: “petite loco s88”, ou équivalent)
Voilà un réponse qui serait constructive si le critère de recherche suggeré donnait un quelquonque résultat. :no:

Hello tous,

Oui je n’ai hélas pas trouvé d’info en tapant “petite loco s88” et cela en cherchant sur le site mais également sur Google. Il reste que l’astuce du Wagon métallique marche très bien. Très bonne astuce merci bcp !

Je pense qu’effectivement mon pb vient des roues et de l’axe qui ne doit pas bien faire contact avec le châssis. D’où m a question n’existe t’il pas de lubrifiant conducteur ? Le WD40 n’est il pas un conducteur électrique ?

Ben

… D’où m a question n’existe t’il pas de lubrifiant conducteur ? Le WD40 n’est il pas un conducteur électrique ?

Ben
Bonjour Ben,

Sans prétendre y apporter une réponse précise, tout en restant dans le sujet, ce site apportera peut être quelques éléments de connaissance supplémentaires aux messages précédents… :scratch:

LIEN EXTERNE

Bonne journée :sunny:

:smiley: Bonjour

oui , tout a fait, comme le dit Lucien :vieux:

il y avais sur le forum un croquis sur un petit câblage électrique

si mes souvenirs sont bon , il y avait un fil à brancher du bus 88 au rail de l’ aiguillage et l’ autre à la masse, et il fallait y rajouter une ?

il me semble que c’ est notre ami Rofra qui nous avait donné la solution…

s’ il veut bien nous la remettre… :nerd: