Problème de décodeur HELP

Bonsoir Seb,

J’ai regardé plusieurs fois ta vidéo pour essayer de comprendre d’où venait le problème sur ta loc (j’ai 3 machines similaires Mehano) et visiblement le décodeur ne semble pas incriminé.

Juste une constatation, elle tourne seulement sur un cercle (pas d’alignement) mais de quel rayon ?
La machine est elle sujète à ce phénomène en alignement ?

J’ai ressorti la mienne pour essais sur la piste du même nom qui comprend courbes, contre-courbes et aiguiles grands rayons. Pour info, elle est équipée d’un ESU V3.0 et d’une platine Miniature Passion 404.
Aucune anomalie détectée, mais j’ai souvenance d’avoir eu des différences de comportement de chacun des bogies suivant le sens de marche (deux fils gênaient un cardan dans son débatement).

Donc, je t’orienterai vers la recherche de quelques problèmes pouvant survenir sur ces machines:

• Un ou des fils frottent au niveau du cardan et gêne(nt) l’effort moteur, (pendant qu’on y est, vérifier qu’aucun fil ne gêne la rotation des bogies),
  • Vérifier la longueur correcte des fils pour ne pas entraver la rotation des bogies,
  • Le volant d’inertie frotte sur la pièce figurant la cuve du transfo,
  • Les pièces plastiques figurant les éjecteurs de sablières frottent sur les essieux et / ou sur le rail (remède expliqué ici en milieu de page : BB 27000 / 27300 / 37000 Méhano en 3 rails Digital ),
  • Une lamelle de prise de courant est repliée et vient frotter sur la table de roulement de l’essieu.

Bon après, j’ai plus d’idée alors je passe mon tour… :neutral_face: