problème de coupure de courant

bonjour à tous, voilà j’ai un réseau relativement simple. un oval avec gare (de 3,00mx1,30m). cependant, par moment et jamais au même endroits j’ai de légère coupures de courant exemple : le train tourne et d’un coup, il stop et redémarre, ou alors je dois le pousser d’un dixième de cm pour le remettre en marche.
j’ai vérifier tout mes raccord de rail (voie C) et tout me semble ok. les rails sont super propre point de vue poussière ou autre

comment puis-je empecher se phénomène surtout très embetant à petite vitesse?

Quand une loco hésite, il ne faut pas hésiter : Un petit de gomme Roco sur les rails.

Un petit nettoyage des roues des locos de temps en temps ne fait pas de mal non plus.

Bonjour Jean-Yves,

Il se peut aussi que se soit les roues de la locomotive qui soient très encrassées. Cela m’est arrivé tout récemment, j’avais une loco qui faisait des soubressauts, et après un nettoyage, pour ne pas dire un grattage léger des roues, le fonctionnement est redevenu normal.
Il peut aussi s’agir aussi d’un encrassement du collecteur du moteur de la locomotive, mais tout d’abord il faut vérifier au niveau des roues avant d’aller plus loin. Quelle est la référence de la loco en cause car si c’est une C sinus, le problème ne peut pas être là ??

Je pense que vous aurez d’autres suggestions de la part des membres du forum sur ce sujet qui a été maintes fois abordé.

PS : Je viens de voir le message de Picouzeman, mais je laisse le mien pour confirmer.

Amitiés bretonnes

Bonjour,
Ne pas oublier de nettoyer le patin et les picots des rails.
Pour ces derniers, quelques passages de la loco à moyenne vitesse suffisent, en général, pour enlever l’oxydation éventuelle.