le train s’arrête bien au feu rouge mais ne redémarre jamais au feu vert !!
J’ai appliqué le schéma de câblage trouvé sur ce forum :
isolant , fil rouge, isolant , fil rouge
Quelle est mon erreur ???
Merci d’avance de vote aide
le train s’arrête bien au feu rouge mais ne redémarre jamais au feu vert !!
J’ai appliqué le schéma de câblage trouvé sur ce forum :
isolant , fil rouge, isolant , fil rouge
Quelle est mon erreur ???
Merci d’avance de vote aide
Bonjour Campanaire (un prénom peut-être !??)
Ce sont les grèves du jour qui font que les conducteurs et mécanos ne repartent pas au feu vert… Patience, la normale va bientôt revenir
Trêves de plaisanteries…Bienvenue à toi. Tu vas avoir une réponse par un des experts du site.
Cdlt,
Claude papaciela
Une traditionnelle petite présentation de ta pomme quand ton problème aura trouvé solution serait souhaitable
Bonsoir
Je pense que ton câblage n’est pas en cause : ces feux 7188 sont de véritables antiquités, perclus de faux contacts…
Il faudra sans doute le démonter, vérifier voire redresser et nettoyer les contacts à lamelle (s’ils existent encore !) qui se font lors du mouvement du noyau.
Bon travail !
Thierry.
Bonjour (c’est vrai qu’un orénom c’est pas mal )
La bienvenue dans notre forum. Le signal 7188 est un double interrupteur et ses 2 cables rouges munis d’étriers de contacts devraient être raccordés électriquement lors du feu vert.
Ce qui peut se passer:
Le plus probable est une erreur de placement des étriers
Amicalement
Jean
Merci à vous tous pour vos réponses.
j’ai bien resserré les étriers et vérifié les contacts à lamelle et cela ne marche toujours pas
Même chose avec un sémaphore !!
J’abandonne !!!
Pour votre info , j’ai 74 ans et tente de remettre en état un train vieux de 65 ans pour mon petit fils
Michel
Il arrive que les pastilles qui font contact au bout des étriers disparaissent… seule solution : utiliser un autre signal; heureusement les 7188 se trouvent facilement et pour une bouchée de pain en occasion.
Thierry
Je suppose que le test c’est fait sur une voie non bouclée. Le transformateur alimentant la voie avant le signal (vu que la loco avance jusqu’à sa zone d’arrêt).
Il faut alimenté également la voie après le signal, ou autrement dit, il faut installer un fil rouge supplémentaire de la voie avant la première isolation avec la voie après la deuxième isolation.
Pour compléter la réponse de Sylvain @Delias, et reprendre tes mots, il faudrait faire :
fil rouge transfo, fil rouge1, isolant , fil rouge2, isolant , fil rouge1 et/ou fil rouge transfo
avec fil rouge1, sur le même tronçon que le rouge du transfo
et fil rouge2 alimentant la zone d’arrêt
cordialement
Alain
Bonjour à tous/toutes
pour votre info j’ai enfin résolu mon problème qui était un contact trop lâche entre mes signaux et la plaquette de masse/
En les clipsant ça marche !!
Encore merci de vos conseils
Michel