Probléme de boite

Bonjour,

Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur les différences entre ces 2 boites ?

Ben… le numéro d’immatriculation ! :slight_smile:

Cordialement,

ben oui mais pourquoi ?
C’est la même réf de machine.

Bonjour Vincent

Jusqu’au passage aux numéros à 5 chiffres dans les années 90, les modèles évoluaient d’année en année tout en gardant le même numéro.
Pour ces F7 il y a même eu deux companies différentes sous le même numero (UP et Santa Fe de mémoire, je ne suis peut-être pas juste) avec quelque années d’écart entre les deux. Märklin avait justifié le passage au 5 chiffres entre autre pour suprimer cela.

Bonne journée

Delias

La Santa-Fé rouge et argentée portait la référence 3060, alors que la Union Pacific jaune et grise portait la référence 3061.

ben là on devrait être au n° 4060…

le n° d’immatriculation de la loco (ou ici du dummie) n’est pas contractuel.

lokshow.de/showartikel.php?W … 1475678851

Les 2 boites contenaient bien des 4062 , avec le numéro 361 sur la caisse, comme sur les 2 illustrations (à l’arrière). Ce que je ne comprends toujours pas , c’est pourquoi Marklin a imprimé 2 boites différentes, ce qu’il n’a pas fait - à mon humble connaissance - avec les version santa fe.

Ah… est-ce que tu connais le n° du 3062 ? Peut-être la boîte a-t-elle d’abord juste été reprise du 3062, et plus tard ils ont retouché le n° d’immatriculation ?

Sur la 3062 en mas possession le numéro est le 361. Par contre je n’ai pas de boite de 3062 pour vérifier l’impression.

Bonjour,
il n’était pas rare que Märklin ait récyclé les boites qui étaient encore en stock. Dans notre collection il y a beaucoup d’exemples de boites qui portent un autocollant avec une nouvelle réf. au-dessus de l’ancienne…difficile donc!