Problème de bascule entre boosters

Bonjour à tous,
Pour la transition entre deux boosters sur une voie K, j’utilise le petit pontage Marklin 385580. A vitesse élevée, le passage de la loco se fait correctement. A vitesse lente, 4e pas des 14 d’un C90 par exemple, il arrive que la loco n’ayant pas assez d’inertie se bloque avec le patin déconnecté des plots centraux. Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème? J’ai bien une solution électronique avec une zone de transition de 18cm qui est alimentée par un relais inverseur entre les deux boosters mais avant de l’implémenter définitivement, je voudrais avoir votre opinion sur ce désagrément.
Dans l’attente de vous lire.
Amitiés ferroviaires,
GM

Quelle est la référence des boosters et de la centrale svp ?
Parce qu’avec les boosters 60174 ou 60175, + centrale 60214, 60215 et 60216 / 60226 cette bascule n’est plus nécessaire. Il suffit d’isoler le conducteur central entre les diverses zones.

Je viens de faire un essai sans pontage. Cela semble fonctionner mais j’espère que l’archaïque booster 6015 va résister. Merci pour l’info. A bientôt.

Quelles nouvelles à ce sujet ?

Cela fonctionne depuis une semaine. Je me demande si Märklin n’avait pas joué la prudence quand ils ont lancé le booster 6015 en demandant d’installer le petit isolateur. Merci pour votre intervention.
Cordialement
GM

Bonjour à tous

Moi j’avais souvenir que les bascules doivent être installées lors des transitions des zones en analogique vers celles en numérique.
Les deux générations 6020+6015 et 6021+6017 sont celles, chez Märklin, qui d’un point de vue électronique, supportent le mieux le pontage des rouges. Avec deux transfo aux caractéristiques identiques et typées “jouet”, il est même envisageable de les faire fonctionner en parallèle

Bonne suite

Sylvain

Je viens de relire la page 61 du bouquin 0308 (Märklin digital - le trafic multitrains). édition 1995 … il n’y a donc que le conducteur central à isoler. La façon la plus simple …
Un dessin “bascules d’isolation des voies M et K” 38555 38558. En effet, à la page suivante il y a une explication sur la transition vers le conventionnel. Néanmoins, le problème du passage de l’isolant entre deux zones , l’une digitale, l’autre analogique reste entier… Merci à tous. Je persévère :rofl: