Problème d’attelage Ae 6/6 Marklin

Bonjour,

Je n’arrive pas à atteler mes voitures Marklin aux locos Ae 6/6 à l’arrêt ou pendant qu’elles tournent. Voir photos, svp.

Par contre ça marche avec la Ce 6/6 CROCODILE: 1ère photo.

Que faire, svp? Un des problèmes est que le « chasse neige » fait remonter l’attelage très haut.

Merci d’avance.

Errol.






Bonsoir Errol

On dirait que les 2 Ae 6/6 sont celles du coffret 30501, ou sont, du moins, des variantes du modèle 3050.
L’attelage d’origine de ces machines c’est celui des photos 3 et 4 qui sur la photo mériterait un passage à la jauge 7001 (par exemple ici: aupullman.com/fr/ma7001)
Les autres attelages montrés, type Relex plastique, ne sont pas adaptés à ces machines. C’est un bricolage maison avec des boîtiers NEM qui ne sont adaptés. Il faut juste remonter les attelages d’origine.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain.

Merci pour tes conseils que j’ai suivis.

J’ai utilisé pour la première fois sérieusement la jauge Marklin 7001. Super outils. Ça m’a permis de replacer puis corriger la hauteur de certains crochets d’origine des deux motrices du coffret 30501. Ça marche.

J’ai aussi adouci une pente qui à la jointure de deux planches créait une cassure entraînant le décrochage des voitures de la loco.

Du coup, je vais vérifier un certain nombre d’attelage de wagon et voiture pour lesquels j’avais des problèmes. Le temps libre, c’est le seul bienfait de ce confinement.

Bonne continuation.

PS: si tu peux regarder, stp, pour la programmation du pont tournant sur la CS3 version 2.0.

Merci d’avance.

Amitiés.

Errol.