Problème CS2

Bonjour à tous,

Je viens de faire des photos en png pour mettre sur ma CS2, une fois la clef USB insérée, la CS2 les téléchargent.

Cependant, ma CS2 n’arrive plus maintenant à démarrer, et le bouton “STOP” clignote constamment.

1er problème : je n’ai pas encore tout enregistré mes paramètres actuels sur une clef USB.

Ce qui m’amène à vous poser cette question : Est-ce que qqn sait comment je pourrais la refaire démarrer et ainsi pouvoir enregistrer mes paramètres ou bien y a t-il une autre solution pour enregistrer mes paramètres ?

J’attends de vos nouvelles.

Merci.

Christian

Elle est débranchée du réseau la ?

Je ne pense pas que son soucis soit lié a tes images png

Et donc j’imagine qu’elle va repartir en usine…

Oui, c est sur… Enfin, passe par ton détaillant officiel avant.
Par contre, c est chaud pour faire ton back up.
Pendant que l’affaire est encore fraîche, pose toute les adresses de loco sur un papier,
essaie de faire de meme pour les articles électromagnétiques.
Parce que l’usine, ce n’est pas l’affaire d’un mois ou deux…

Bonjour,

Comme le gars de l’ICT à mon boulot, coupe ton ordi, attends quelques secondes et redémarre le tout, en géneral ca refonctionne.
Une CS ne casse comme ca.

Filipi

Bonjour,

Comme le gars de l’ICT à mon boulot, coupe ton ordi, attends quelques secondes et redémarre le tout, en géneral ca refonctionne.
Une CS ne casse comme ca.

Filipi

Je croise les doigts pour que ça marche,
Si ça marche, tu back up direct, et pour être plus sur tu reportes toutes les adresses de loco et d aiguilles sur un papier.
Moi j ai recopié que les adresses des locos, ayant pas mal d’aiguillages, je compte à fond sur ma sauvegarde pour quand ma Centrale reviendra de Goeppingen.

Bonsoir,

En principe ca marche, c’est aussi comme mon Iphone, si il se bloque, je le coupe entièrement, et ensuite je le rallume, ca marche a chaque fois.
J’ai fait une sauvegarde sur une clé USB de tout ce que j’ai mis dans ma CS2. J’ai tout mon réseau dans la CS, si ca crash, sans back up, faut tout refaire, quelle poisse. Mais bon faire de défaire c’est toujours travailler.
Mais bon comme dit Six, se faire par exemple un fichier Exel avec les données des locos c’est tpujours bon.
Filipi

J’ai essayé à plusieurs reprises de l’éteindre et de l’allumer, le seul truc qui fonctionne, c’est le clignotement du bouton STOP… et pour le back up, ca fait un peu ch… (passez-moi l’expression), mais je n’en ai pas refait depuis un sacré moment…

Christian

Encore une question, le backup enregistré sur la CS est perdu ?

Encore une question, le backup enregistré sur la CS est perdu ?

Bonsoir Bledina,

hélas oui car selon la panne, le SAV pourrait te mettre un hardware plus récent et réinitialiser la CS avec les paramètres usine donc de perdre tes données.

Moi maintenant je sauvegarde sur clé USB et ensuite je copie ce backup sur mon ordinateur.

Bonne soirée quand même.

Guy :study:

Bonjour
Alors la je ne plus te donner de conseils, je n’ai jamais encore eu cela.
La mienne s’est bien crashé à plusieurs reprises, mais a jusqu’à présent toujours redémarré.
Alors ce n’est plus que le SAV qui reste â faire.
Tu as pas de chance.
Bien à toi.
Philippe

j ai envie de dire que c est un court jus.

donc Goeppingen. mais pendant que le fer est encore chaud, essaie de noter toutes les adresses du reseau, de mémoire ou autre. mais ta cs ne reviendra que dans quelques mois, c est pour ça que je te dit de le faire encore quand tu as des chance de te souvenir du plus possible d adresses. (la disposition des aiguillages dans le pupitre de la CS par exemple peut t aider à faire cet exercice de mémoire)

Bonjour Bledina

Pas de chance effectivement
La CS, c’est un ordi. Regarde les déboires de Marcus.
Et pour tout sauver, rien ne vaut le vieux système. Toutes mes aiguilles sont numérotées à l’ancienne avec des stickers
autocollants sur la face latérale, et mes 52 locos sont enregistrées sur des cartes locs.
Bien sûr celà ne résoud pas ton problème, mais la prévention, toujours la prévention.
Allez bonne chance.