Probleme connexion

Bonjour tout le monde.
J ai enfin offert le premier coffret de Démarrage à mon fils pour son anniversaire ainsi que des rails acheté d’occasion pour agrandir le circuit.
je fais un circuit fermé qui,j avoue n a aucun sens sauf pour l amusement.
J’ai mis plusieurs aiguillages sur le circuit ainsinqu une voie a buter.
Malheureusement, le train n avance pas ou fait un acoup et marche pas.
Comme si le courant ne passait pas ou tres treq mal.
Si le circuit eqt trop grand, ne faut il pas plus de puissance electrique ou cela n a rien à voir?

Bonsoir, comme tu l’indiques, des rails d’occasion. J’aurais commencé par monter ce qui se trouvait dans le coffret de départ dans un premier temps pour m’assurer que tout fonctionne correctement. Et seulement ensuite commencer à faire évoluer le circuit.
Autre chose, avant l’utilisation de la voie d’occaze, as-tu songer à la nettoyer avec un kleenex imbibé de produit pour faire les vitres. Le problème que tu soulèves est symptomatique d’une voie encrassée. Le courant passe mal et la machine fonctionne par à-coup.

Laurent

Merci de ta réponse rapide.
Oui j’avais déjà essayé ça va acheter des rails d’occasion et ça fonctionne parfaitement.
Mon fils est fan de train et j’ai donc acheté des rails d’occasion pour agrément le circuit.
J’ai donc regardé sur Internet comment nettoyer le circuit et beaucoup de personnes parlait de prendre un coton tige trempé dans du white Spirit puis le passé sur les rails métalliques ce que j’ai fait.

Faire attention toutefois, le white spirit est gras.
A force, les locomotives risquent de patiner. Et principalement les bandages d’adhérence.

La solution du kleenex ou de l’essuie tout et du Glassex pour faire les carreaux a le mérite d’être peu cher et tout le monde a ça chez soi.
Pour le white Spirit, j’éviterai, sur de la voie C, je me demande si cela ne va pas ronger le ballast en plastique sous la voie.

Amusez-vous bien !!! :grin:

Laurent

Bonjour,

Poir les cas extremes Marklin vend une gomme avec un peu d abrasif.

Ca a fonctionné pour mes vieux Rail M. Mes enfants ont fait travailler leur grand mère. :sunglasses:

NB : comme c est abarasif, cela enleve aussi la couleur noire des rails . Donc peut etre pas pour des Rail C en bon etat

Olivier