problème Central station 60213

Le stylet Marklin ne permet plus de sélectionner les fonctions.
J"ai essayé sans trop y croire un stylet Game boy, cela déclenche une flêche blanche que je peux pas contrôler.
Que faire?
seules fonctionnent les deux locomotives qui avaient été sélectionnées en dernier la fois d’avant.
Evidemment, quand je mets une autre loco ayant une autre adresse, rien ne se passe car je ne peux sélectionner son code.
Y-a-il au moins un moyen de sélectionner une loco sans stylet?

Je suis condamné à la vapeur 1950 avec une 150X et une SNCB série 27 :smiley: 8) :confused:

essaies avec une souris USB sur la prise arrière…

et essaies aussi de refaire une calibration du stylet que tu démarres avec la souris

Merci, cela marche avec une souris même si je n’ai pu réinitialiser le stylet.
Ma X 2400 a fait ses débuts.
:cheers: :sunny:

Merci, cela marche avec une souris même si je n’ai pu réinitialiser le stylet.
Ma X 2400 a fait ses débuts.
:cheers: :sunny:
Bonsoir Jean-Pierre,

Si ton stylet ne fonctionne plus, ce n’est pas le stylet qui est en cause, L’écran de la CS2 est tactile, donc ça marche aussi avec les doigts, et nul besoin d’appuyer, il suffit juste d’effectuer une légère pression et ce, autant avec le stylet qu’avec les doigts.

As-tu lancé un calibrage de l’écran tactile comme l’a suggéré Alain ?

Si ce n’est pas le cas, voici la procédure et justement vu que tu as raccordé une souris sur le port USB, cela va te permettre de remédier à ce problème.

Menu « Setup » puis touche « Calibrer »

Ensuite valider la question

La CS lance le mode de calibration. Ton écran deviendra tout noir et tu devras à l’aide du stylet pointer les 5 cibles de calibrage (petite croix) qui vont s’afficher.





La première sera positionnée en haut à gauche. Lorsque tu auras validé la première cible, elle se déplacera en haut à droite, puis en bas à droite, en bas à gauche et enfin au milieu.

Si par mégarde tu manques une des cibles, ou que tu pointes deux fois au même endroit, l’écran tactile de la CS2 ne répond pas correctement, voir même totalement « à côté de la plaque ». Il faut alors relancer le processus de calibrage et ne pas se louper.

A+

Merci Roland,
je vais procéder ainsi dès que possible.
8) :trainregard: