Je viens de démarrer avec CDM Rail et je bloque sur l’étape vérifier et construire le module j’ai comme réponse “vérification de connectivité et gabarit terminée, voir les marqueurs d’erreur, clic gauche sur les symboles d’erreurs pour afficher le détail”. et je n’ai aucun défaut d’afficher!! et je ne peux pas passer à la phase signalisation. Pouvez-vous m’aider? version V24-04-19
Stéphane
J’ai moi-même dessiné mon locodrome avec CDM Rail et sa bibliothèque permet de placer les éléments de voies 3 rails Märklin, que ce soit en voie M, K ou C.
Le problème est que la “connectivité” reste défaillante au moins en un point et empêche de progresser. J’ai momentanément résolu la difficulté en insérant du “rail flexible à la bonne dimension” là où le système refuse la jonction. Mon schéma est donc clair de ce côté-là. Le problème est que je me trouve maintenant dans la position d’un escargot ayant trouvé un couteau suisse. Je ne peux pas créer ma signalisation faute de disposer d’un nombre suffisant de sections de voie éligibles à la notion de “canton”.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je voudrais un petit réseau pour tester et mettre en place mes premiers automatismes, car se sera la première fois et en regardant différents exemples, le CDM me paraît bien pour mes débuts dans ce domaine, j’ai mes machines en MARKLIN et une CS3 plus. C’est difficile de trouver des tutos en français pour relier tout cela. Je souhaite faire un réseau assez simple pour mettre en place de la rétro-signalisation et faire tourner les machines en auto. Cela m’a toujours intéresser, je vais essayer de commencer par là. Il faudra que je m’appuie sur les membres de 3RAIL pour avancer. Encore merci et à bientôt.
Dany
Peut-être avons-nous ici des connaisseurs de CDM qui pourront mieux vous répondre que moi. J’essaie de l’utiliser pour mes besoins (réduits), mais je n’y suis toujours pas arrivé, tout comme avec iTrain.
A défaut d’une réponse plus pertinente de quelqu’un qui pratique.
Les trois points de compatibilité obligatoires entre un logiciel et un réseau c’est:
la centrale
le bus de rétro-signalisation
le multi-protocole
Si le logiciel ne prend pas en compte l’installation sur l’un de ces points ce sera difficile…
Et il me semble que CDM Rail pèche déjà sur le premier, voir sur le troisième.
Il n’a pas l’implémentation pour les centrales Märklin, et il ne considère pas le protocole, en gros c’est juste une adresse par décodeur qui est gérée. Voilà souvenir d’une petite recherche sur le logiciel à l’époque du décès de son auteur. Il y avait une équipe qui a repris la tenue du forum, peut-être que depuis, il y a eu des progrès ou changements.
Et pour le coup, c’est un logiciel franco-français donc les informations devraient être trouvable en français sans trop de problème.
Il reste ensuite le choix, qui ne serait pas le miens, de faire un logiciel qui utilise le plan de voie comme synoptique, avec de suite un problème quand les boucles ne peuvent pas être fermée (c’est ce dont parle Philou). Tous les autres logiciel font soit un plan pour la planification, soit un synoptique pour l’exploitation. Ce qui évite ce genre d’ennuis.
Bonsoir, peut-être vais-je pouvoir aider
Lorsque tu fais une vérification, normalement tous les problèmes sont cerclés ou encadrés en rouge. Un clique dessus et il t’indique le problème comme ici ou j’ai 10mm d’écart sur Y et des rails pas au même niveau altimétrique
Bonjour à tous
Ya t’il une personne qui pourrais me dire quel serait le meilleur logiciel pour démarrer le création d’un petit réseau avec la supervision du réseau. Mon matériel est en MARKLIN et ma centrale est une CS3+. Mon PC est un MAC.
Merci pour votre aide à tous