Problème car faller

Bonjour à tous, vu que les images valent de grand discours : Car faller problème - YouTube

Le diamètre du demi tour est de 26cm et je n’arrive pas à comprendre pourquoi le camion braque ses roues d’un seul coup sur la gauche. Que faisez vous pour regler ce problème ?

Bonne journée

Bonjour Solidfoke
Le Car System Faller est un peu capricieux. Les points à vérifier sont:

  • courbe bien régulière et surface bien plane (pas d’aspérités)
  • absence d’aimants à proximité qui pourraient dévier l’aimant de direction (il peut y avoir des problèmes avec l’aiguillage)
  • frotteur du camion non usé et non tordu (bien horizontal lorsque posé sur une plaque plane)
    Ne pas hésiter à changer ces frotteurs qui s’usent avec le temps
    Pour le diamètre minimum je ne sais plus. Faller indique 150 mm pour les voiture et plus pour les camions https://www.faller.de/xs_db/DOKUMENT_DB/www/allgemeines/Car_System_Info_GB.pdf
    Jean

Bonjour Jean,

Ah oui effectivement je viens d’essayer avec un diamètre de 30 ca marche bien mieux, sur un autre sujet tu m’avais spécifié du 26, merci de la rectification :innocent:

Là ca marche bien avec la rainure que j’ai réalisé et du scotch papier appliqué par dessus, est ce que je peux appliquer mon mastic directement dessus ou je dois enlevé le scotch ? dans la 2e option j’ai peur que le fil bouge un peu, à moins que je fasse partie par partie ?

Bonne soirée

Bonsoir
Les recommendations de Faller sont conservatrices mais avec le temps (l’usure) on s’aperçoit qu’il garder “des réserves” pour les rayons de braquage (certains véhicules pas encore achetés peuvent tourner plus larges) et les pentes (quand le véhicule est tout neuf, les pneus ont du “grip” et plus tard ça patine).
Ta question: le plus simple est:

  • de faire des essais avec le fil guideur et du scotch
  • quand ça marche, de fixer le fil guideur avec des points de colle (Uhu) l’important est que la colle reste en dessous du niveau du fil
  • essai à nouveau et très leger ponçage
  • retrait du scotch et masticage
  • ponçage et peinture

Une petite vidéo quand je mettais au point mon Faller Car dont la base était le Laser Street

Jean

En fait lorsque les roues se braquent, il est difficile pour le vehicule de sortir de se rayon de braquage d’où le fait qu’il tourne en rond.

Avec quoi nettoies tu les roues ? j’ai de la poudre de mastic qui reste sur les roues et je cherche un produit miracle

Je retire les pneus et les nettoie dans de l’eau savonneuse avec une brosse à dents. La maintenance inclut aussi le nettoyage des axes (barbiches de flocage) et micro lubrification. Le polissage du “frotteur” est aussi important (il tend a se rayer et provoquer des erreurs de guidage)…
Jean