Problème BR86

Bonjour,

Mon premier achat Märklin était un kit de démarrage 29530 : Lien
La loco présente dans ce kit est vraiment très pratique avec le Telex, il y a deux ans environs elle avait déjà quelques problèmes :pale: , et n’ayant pas envie de mettre les mains dedans et jouant avec les autres locos, je l’ai laisser sur une voie de garage jusqu’à la semaine dernière.
Il est presque impossible de la faire rouler, elle se bloque tous les 15cm. :angry:
Je pensais d’abord que c’était un problème de faux contacts avec les rails, j’ai donc nettoyer les roues de contact, leurs axes (auxquelles s’appuient un petit “patin”) et le patin central. Mais ça n’a pas beaucoup améliorer les choses.
:study: J’ai vu que d’autres membres avaient déjà quelques problèmes similaires, j’ai donc suivi une des réponse à ce sujet qui dit de la faire tourner sur place avec des cables pour vérifier le moteur etc. J’ai donc réussi à surélever les roues motrices tout en gardant le contact, et là tout marche parfaitement. Mais dès que je l’a fait tourner “normalement”, elle bloque ou même des fois de démarre même pas.

Que puis-je faire de plus ?? :help:
Merci d’avance pour vos réponses

@+
Baptiste

Bonjour,

Mon premier achat Märklin était un kit de démarrage 29530 : Lien
La loco présente dans ce kit est vraiment très pratique avec le Telex, il y a deux ans environs elle avait déjà quelques problèmes :pale:
Il est presque impossible de la faire rouler, elle se bloque tous les 15cm. :angry:

Que puis-je faire de plus ?? :help:
Merci d’avance pour vos réponses

@+
Baptistebonsoir :slight_smile: difficile de diagnostiquer à distance mais ce que tu décris ressemble aux problèmes que j’ai eus avec un modèle différent : roulage presque chaotique, arrêts brusques, saccades etc…
Comme j’étais à l’époque en train de tout démonter, j’avais rangé l’engin au lieu de le renvoyer pendant la période de garantie :no:
Quand j’ai ressorti tout le matos il y a deux ans, mêmes symptômes. Du coup je l’ai expédiée chez M. à Göppingen d’où elle m’est revenue impeccable pour un coût de réparation modique. Mais je n’ai pas su exactement ce qu’ils avaient fait (changement d’un élément du moteur sans doute).

coucou,
ma 460 Napf avait le meme souci.
vérifie, mais le fait qu elle roule sans problème sur place est du à la chance.
problème aléatoire qui semble plus prononcé dans un sens que dans l autre.
je ne suis pas sur mais il semble que ça venait des balais.

salut
je ne sais pas comment est ton réseau mais moi aussi j’ai eu un problème similaire avec une de mes loco elle bloquait à certain endroit, elle s’ arrêtait aussi tous les 15 cm cela était du à une mauvaise alimentation de la voie C
solution : électrifier la voie tous les 1m50/ 2m et la comme par magie elle refonctionnait parfaitement
peut être que tu as un problème similaire ?

Bonsoir à tous,
Déjà merci pour vos réponses rapides.
Pour être sûr que ce n’est pas un problème de manque d’alimentation, j’ai fait une petite boucle.
Elle a eu les mêmes symptômes, j’ai donc essayer quelque chose en mettant sur ces rails un wagon possédant de l’éclairage, et en le faisant tourner avec une autre loco (qui celle-ci roulait bien) clignotait tout le temps. J’ai donc fait tourner cette loco pendant 20 min sur cette boucle avec un wagon possédant deux de ces nettoyeurs sur les essieux (lien), et après cela la BR86 fonctionnait déjà mieux, j’ai fait la même chose sur mon réseau, et maintenant elle ne s’arrête très rarement quand elle a vitesse lente. :smiley:
C’est donc ma loco la plus sensible aux rails “sales” car je n’ai jamais eu de tels problèmes avec d’autres. Faut donc que je fasse tourner mes trains plus souvent.
Qu’utilisez vous pour nettoyer au mieux les rails ??

@+
Baptiste

Hello Baptiste :smiley:

Moi j utilise des tampons Noch ( me souviens plus de la référence ) que je place en dessous du 1er essieu de la 1ere voiture ou du 1er wagon derrière la loco…c est pas cher du tout

Amitiés montréalaises

le caribou belge

Je pense que c est la réf chez Noch 60156

j ai opté pour un petit wagon roco cff, je te donne la référence demain si ça t intéresse.
il faut juste gommer un peu le centre sinon la mousse s accroche dans les picots des aiguilles. (c est un wagon pour le 2rail)

il existe un wagon nettoyeur de voie chez Marklin ref: 46042

Voici le lien: ICI

mon revendeur le l avais montré aussi mais j ai opté pour le roco car c était un cff :3

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

@+
Baptiste