Probleme avec une nouvelle loco

Bonjour , comme dit dans le titre , je viens d’acquérir une locomotive CFL 3000 de chez LSM en AC.

Tout semblait bien jusqu’à ce que je veuille l’essayer , la Mobile station 2 ne la détecte pas.En regardant de plus près la rèf du décodeur est Intelli drive delux 76 420 de chez Uhlenbrock .Ce ne serait pas un décodeur DCC par hasard?

A part changer le décodeur , vu que je crois que la MS lit aussi le DCC , comment faire pour que la loco soit reconnue?

Merci d’avance.

Bonsoir,

Je pense que ton décodeur est bon, il est bien multiprotocole DCC/Motorola.
Mais attention il n’est certainement pas MFX, donc ta MS ne peut détecter ta loco.
Il faut que tu déclares ta loco manuellement avec ta MS.
PS: La MS n’est pas multiprotocole et donc ne fonctionne pas en DCC.

Bon courage.

Hello,

Avec ma Série 13 SNCB de LSM, tout se passe bien avec la MS1. Comme le dit julaucaum, il faut saisir manuellement la loco (adresse et pictogramme).

A+

Etienne

Bonsoir,

Je pense que ton décodeur est bon, il est bien multiprotocole DCC/Motorola.
Mais attention il n’est certainement pas MFX, donc ta MS ne peut détecter ta loco.
Il faut que tu déclares ta loco manuellement avec ta MS.
PS: La MS n’est pas multiprotocole et donc ne fonctionne pas en DCC.

Bon courage.

Bonjour Eric

Mais la nouvelle MS 2 est deja pret à “lire” le DCC, no? :suspect:

dans le programme installation manuelle de loco il y a effectivement un onglet DCC sur la MS 2 , vais faire qq essais et je vous tiens au courant , je posterai également les photos de la nouvelle bete ce soir :slight_smile:

je posterai également les photos de la nouvelle bete ce soir :slight_smile:
Bonjour Loic

Très important!!! Ne t’oublies pas!!! :smiley:

dans le programme installation manuelle de loco il y a effectivement un onglet DCC sur la MS 2 , vais faire qq essais et je vous tiens au courant , je posterai également les photos de la nouvelle bete ce soir :slight_smile:
C’est bon , en fait faut passer par l’option DCC de la MS 2 , ensuite attribuer une adresse comprise entre 1 et 80 et ça marche.

C’est bon , en fait faut passer par l’option DCC de la MS 2 , ensuite attribuer une adresse comprise entre 1 et 80 et ça marche.
je dirais plutot sa roule :lol!:

je suis content que tu ai trouver pourquoi sa n’allais pas !!! :cheers:

Ben ils m’ont tous bien aidé ici , et très vite , donc c’est grace a eux , moi j’ai juste appuyé sur deux boutons :lol!: (c’est quand meme bien une MS2)

En fait , je me sens déja vieux con a 26 ans , je suis passé au digital en Mars en rachetant 4 locos quasi d’un coup et de la voie C et avec un projet de gros réseau.J’avais laché le train depuis 14 ans et avant ça , c’était de la voie M des locos et un transfo bleu :smiley:

En gros , dois tout réapprendre moi :wink:

3rails-forum.org/locomotives … .htm#62532

Voila la présentation de la loco :wink:

:youpi:

En fait , je me sens déja vieux con a 26 ans
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: