Problème avec une locomotive

Bonsoir,

Nous venons d’acquérir un locomotive Märklin, la RE 460 Rheintal (RE 460-204-3), en livrée rouge (Marklin n° 3760) et digital.

L’adresse est celle d’origine, à savoir le numéro 46.

Le problème est le suivant, quand je fais tourner cette locomotive sur un simple oval, pas de soucis, si ce n’est (mais c’est mon impression) une vitesse de pointe assez basse.
Par contre dès que je la fais tourner sur notre futur circuit (niveau 0 - Gare cachée) et qu’elle passe sur un aiguillage, elle s’arrête.

J’ai essayé avec d’autres locos que j’ai, et là pas de soucis, donc le circuit ou la MS n’est pas en cause pour moi.

Une idée ?

Un problème avec le frotteur ? Si nécessaire je pourrais faire une photo car je le trouve pas de ‘première jeunesse’ (nous avons acheté cette locomotive d’occasion sur le web)

Merci d’avance

Salutations

hello jean bernard :smiley:

excuse pour l absence des majuscules…mais je suis au télépone

cela m est déjà arrivé avec une loco bloquée à 1 aiguille

j ai nettoyé les rails et puis plus de problèmes

amitiés

serge

j ajoute que ce poblème arrivait à ma br 44…par contre ma e10 passait à travers

Salut.
Le frotteur est-il en bon état, et droit (commençons par très simple)?

Pardonne moi, mais je suis “allergique” aux mauvaises dénomination de véhicules moteurs suisses.
C’est une Re (avec “e” minuscule, qui signifie “traction électrique”, le “R” mjuscule correspond à “Locomotive à vitesse majorée dans les courbes et Vmax d’au moins 110 km/h”) 460 024-3, les Re 460 étant construites en 119 exemplaires, la numérotation va de 000 (oui, en Suisse, nous sommes capables de numéroter un véhicule 000 :nerd: ) à 118, la 204 serait totalement fantaisiste.

Un peu plus d’infos:
fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9r … er_suisses

Donc en gros, pour résumer:
RE 460 204-3 est en réalité Re 460 024-3, et je ne parle pas encore du chiffre d’auto-contrôle (le “3” dans ce cas, qui serait “1” dans le cas de la 204, si elle existait), parce qu’on en aurait pour un sacré bout de temps :face:

Salut

Ton indication au sujet de la vitesse me fait dire que tu devrais aussi vérifier le point dons on parle sur cette page:

car normallement les Re 460 de Mär ne sont pas lente. (A moins que le décodeur aye été réglé avec une petite vitesse maximum).

Delias

Salut

Ton indication au sujet de la vitesse me fait dire que tu devrais aussi vérifier le point dons on parle sur cette page:

car normallement les Re 460 de Mär ne sont pas lente. (A moins que le décodeur aye été réglé avec une petite vitesse maximum).

Delias

Hello je vais regarder ceci attentivement.

Merci pour le lien

Salutations

hello jean bernard :smiley:

excuse pour l absence des majuscules…mais je suis au télépone

cela m est déjà arrivé avec une loco bloquée à 1 aiguille

j ai nettoyé les rails et puis plus de problèmes

amitiés

serge
Hello, ami du Québec :wink:

Je vais de ce pas (enfin demain matin) acquérir ce qu’il faut pour nettoyer correctement notre réseau. Déjà la gomme, et év. un wagon nettoyeur qui sera je pense un bon investissement.

Salutations

Bonsoir,

Après quelques jours sans forum (un soucis de mon routeur qui m’a bloqué l’accès au site :suspect: ), quelques news de mon problème.

J’ai acquis un wagon nettoyeur Rocco et passé ce dernier un peu partout. Ben le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était pas très propre…

J’ai également démonté le frotteur et j’ai trouvé de l’huile entre la partie supérieur de ce dernier et les contacts sur la caisse de la loco.
J’ai donc essuyer cette dernière et remonter le frotteur, et là à part encore un aiguillage (pourquoi, aucune idée), elle roule sans problème, et même plus vite.

Je suppose donc que l’huile devait faire isolation.

Comment cette dernière est arrivée là, peut-être pendant le transport.

Enfin ça marche presque à 100%. Je vais encore redémonter une fois ce frotteur et renettoyer et on verra bien.

Merci encore pour vos pistes.

Salutations

Hello Jean Bernard :smiley:

L huile doit venir de ton bloc moteur et il suffit de démonter la carcasse de ta loco et de bien nettoyer l intérieur. D ailleurs on conseille fortement une fine goutte d huile sur le rotor et dans les essieux…mais pas trop et à toutes les 40 heures Sinon ton wagon nettoyeur n arrêtera pas de nettoyer . Et quel genre de loco est ce ?

Trop d huile nuit au moteur…c est pas un moteur de voiture :mdr:

Amitiés du Québec

Serge le caribou belge

il a dit au début la 460 024 CFF (:

ha ok :smiley:

Dois être un peu fatigué de ma 1ere journée moi là :frowning: